Bonjour les amis ! Je vous retrouve, comme promis, avec la suite de Nevernight, Godsgrave (soit Les Grands Jeux en VF) de Jay Kristoff toujours publié en VF chez De Saxus, que j’ai lu en VO, et toujours en lecture commune.

Résumé :

Mia est fait maintenant partie des Lames de Notre-Dame du Saint Meurtre au sein de L’Église rouge. Mais beaucoup pensent qu’elle n’a pas mérité ce titre. Elle commet des assassinats au nom de l’organisation, mais au fond d’elle son objectif est resté le même : se venger des responsables de l’assassinat de sa famille. Après une confrontation avec un mystérieux ennemi, Mia commence à douter des vraies motivations de L’Église rouge.

Lorsqu’il est annoncé que Scaeva et Duomo vont faire une apparition aux Grands Jeux de Sépulcra, la cité des morts, Mia choisit de défier l’Église rouge et se fait délibérément enlever afin d’être vendue à une troupe de gladiateurs. Par ce moyen et en gagnant les Grands Jeux, elle pourra s’approcher au plus près des assassins de sa famille et enfin accomplir sa vengeance. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…

Mon avis :

Malgré un premier tome en demi-teinte pour moi, j’avais quand même envie de connaître la suite de l’histoire de Mia, de ses pouvoirs étranges et de Mister Kindly, son non-chat ombre qui avait réussi à susciter mon intérêt. Et j’ai tellement bien fait de lire ce tome 2 ! Il est vraiment un cran au-dessus du premier, voire même deux !

On retrouve Mia plusieurs mois après les événements du tome 1 et elle est désormais une Lame. Elle assassine des gens pour l’organisation et les gens qui la paient mais elle n’a pas oublié son désir de vengeance. Les premiers chapitres sont une alternance entre le passé et le présent. On voit comment Mia s’est retrouvé vendue comme esclave afin d’entrer dans l’arène, au sens propre. En effet, bientôt auront lieu les Grands Jeux de Sepulcra et c’est une occasion en or d’enfin tuer les hommes qui ont détruit la famille de Mia. Évidemment, le chemin est semé d’embûches et Mia doit surmonter bien des obstacles si elle veut faire partie des meilleurs gladiateurs du monde. Mais la jeune femme est déterminée et jamais seule. Elle a toujours Mister Kindly avec elle et aussi Eclipse, le familier de Cassius (spoiler alert : mort dans le premier tome) qui prend la forme d’une louve. Ils avalent sa peur et l’aident à mener sa barque aussi loin que possible.

Ce deuxième tome est véritablement une pépite. L’écriture de l’auteur est toujours aussi intelligente, il sait raconter des histoires et nous embarquer dans un monde rude mais beau aussi parfois. Certaines scènes auraient pu être évitées (ou moins détaillées) mais elles ne sont pas pour autant « voyeuristes« . Il ne se passe pas un chapitre sans qu’il y ait de l’action et on ne s’ennuie pas une seconde !

Il y a beaucoup de personnages, certains pour quelques pages, d’autres sur le long terme et on en retrouve certains du premier tome avec plaisir (Ashlinn et Mercurio en tête) ! Les interactions entre eux et les dialogues sont toujours savoureux. On sent vraiment que Jay Kristoff est un écrivain hors pair. Il a su m’accrocher dès le départ de ce deuxième tome et je n’attends plus qu’une chose : lire le tome 3 ! Mais comme je suis une gentille fille, je vais attendre qu’il soit publié en France pour le lire, en lecture commune, avec mes copines d’Instagram !

En bref, un deuxième tome mené tambour battant, passionnant, et où l’action ne s’arrête jamais ! J’ai enfin réussi à m’attacher au personnage principal et je meurs d’envie de lire la suite ! Bien rattrapé, Mr Kristoff ! Coup de cœur pour Godsgrave !

Note : 5 sur 5.
Publié par :Number 5

J'ai deux hobbies : lire des livres... et acheter des livres !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s