Je m’appelle Billy Plimpton et je rêve de faire du stand-up. J’ai d’ailleurs promis à ma mamie adorée de monter sur scène un jour. A chaque fois que je la vois, je m’entraîne en lui racontant des blagues. Mais même si j’ai un super sens de l’humour qui fait mouche à coup sûr, ce n’est pas gagné car je bégaie.

Comment faire pour qu’au collège tout le monde rit avec moi, et non pas de moi ! 

 – Mon avis –

J’ai lu plusieurs livres drôles ces derniers mois. Celui-ci est tout en haut de la pile. Il peut également être recommandé aux fans de Wonder, car il couvre un grave problème de la vie réelle. Environ une personne sur cent aura un bégaiement grave pendant une partie de sa vie, nous sommes donc tous susceptibles de rencontrer quelqu’un en souffrant un jour.

L’histoire de Billy nous donne également quelques conseils. J’avais l’habitude d’essayer d’aider les personnes bègues que j’ai pu rencontrer à terminer leurs phrases, pensant ainsi être utile. Par exemple, s’ils pointaient quelque chose du doigt et essayaient de dire le nom, je l’aurais peut-être dit pour les aider – mais je vais certainement m’arrêter et attendre qu’ils parlent à l’avenir.

C’est vraiment drôle aussi. Beaucoup de livres et de bandes dessinées pour enfants dépendent de l’humour corporel, mais les commentaires et les blagues de Billy sont brillants. J’ai vraiment aimé lire ses blagues, celles en tête de chaque chapitre ainsi que ses routines éparpillées partout.

J’ai absolument adoré ce livre. Le parcours de Billy pour s’aimer et accepter son bégaiement est magnifiquement touchant et réconfortant. Les personnages sont très bien écrits tout comme les dialogues qui m’ont souvent fait rire aux éclats. Il sensibilise et cherche à faire comprendre ce qu’est le bégaiement et je ne peux m’empêcher de penser que ce serait une lecture incontournable pour toute personne qui bégaie, sa famille, et aussi un très bon ouvrage à faire lire à l’école pour sensibiliser.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Un commentaire sur “Avis : Le garçon le plus drôle du monde de Helen Rutter aux Éditions Milan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s