Hey hey les geekos, aujourd’hui on change un peu les habitudes, on se retrouve avec une romance et il s’agit de « En quête toi » de Adeline Dias aux Éditions MxM BookMark.

Après trois ans de relation, le mariage de Liam et de Mathias est imminent. 

Couple fusionnel, les deux amants ont du mal à être séparés. Quand un rendez-vous professionnel à Paris s’impose dans son emploi du temps, Liam n’a pas d’autre choix que de s’y rendre. 

Lorsque Liam a un accident de la route, tout bascule en une fraction de seconde. À son réveil à l’hôpital, le verdict tombe : il est amnésique. Les cinq dernières années de sa vie ont disparu et avec elles, le couple qu’il formait avec Mathias. 

Sans ses souvenirs et sans aucune certitude de les retrouver un jour, Liam va devoir se reconstruire et apprendre à vivre sans cette partie si importante de lui-même. 

Mais que restera-t-il de sa relation avec Mathias ? 

Les deux hommes pourront-ils sauver leur mariage ou leur amour disparaîtra-t-il au même titre que les souvenirs de Liam ?

en quête de toi

 #EnQuêtedetoi #NetGalleyFrance 

Ah, ce roman ! Il fallait que je le lise, rien que pour son autrice. Je lis très peu de romance, mais Adeline Dias fait partie de ces noms qui me font envie dès que je les vois sur un nouveau roman. Il y a encore très peu d’auteurs de romance qui arrivent à me transporter et pourtant, l’autrice y arrive à chaque fois. Et ici, elle a encore réussi, car je ressors de cette lecture avec un coup de cœur.

On commence ce roman par un prologue dans lequel on rencontre les différents protagonistes de l’histoire, que ce soit les principaux ou les secondaires, et c’est vraiment sympa de pouvoir faire leur connaissance. On comprend aussi immédiatement à quel point Liam et Mathias sont attachés l’un à l’autre. Oui, ici, on est dans une romance M/M, mais perso, c’est vraiment le genre de chose qui ne me dérange aucunement. Que ce soit deux hommes, deux femmes, un homme et une femme, tant que le roman est bien écrit, pour moi, ça ne change rien à ma façon d’appréhender la lecture.

Dans ce prologue, nous apprenons une grande nouvelle : nos deux tourtereaux vont se marier et, même si nous les connaissons à peine, nous nous réjouissons pour eux tout autant que leurs amis et nous ressentons leur bonheur. Bonheur qui ne va pas durer, car nous allons subir la descente aux enfers de notre couple, que ce soit du côté de Liam ou celui de Mathias. L’accident de Liam va changer leur vie et j’ai été très touchée par nos deux protagonistes. Je me suis attachée autant à l’un qu’à l’autre et j’ai aimé alterner entre les pensées de l’un et celles de l’autre. Ça nous permet de nous sentir tellement proches d’eux et de vivre avec eux l’accident, les questions et les traumatismes occasionnés.

L’accident de Liam nous fait prendre conscience de beaucoup de choses et, qu’entre autres, il faut profiter de la vie, car du jour au lendemain, tout peut basculer. Il nous fait également comprendre qu’on est tous différents et qu’on peut vivre tout traumatisme différemment avec l’apparition de Luce. Luce est une protagoniste que j’ai trouvé également très attachante, elle a su me toucher autant que nos deux amoureux, mais je vous laisserai la découvrir, si vous voulez en savoir plus. 

J’ai vraiment beaucoup aimé la façon dont l’autrice aborde l’amnésie qui est le thème principal du roman, même si il est loin d’être le seul. Les autres thèmes, même si ils sont plus secondaires sont eux aussi bien abordés, mais je garderai le mystère pour ne pas vous gâcher la surprise de la lecture. J’ai été tellement touchée par certaines scènes, mais jamais on ne tombe dans le pathos. L’autrice aborde l’histoire avec tellement de brio que j’étais plongée dans ce roman et que je n’ai pas vu les pages se tourner. J’avais du mal à m’arrêter tant je voulais encore et toujours en savoir plus sur le dénouement et sur ce qu’allait devenir notre couple.

Bref, si vous aimez les romances, mais aussi entrer dans la psychologie des personnages, les thèmes comme l’amnésie ou encore la reconstruction de soi, n’hésitez pas, foncez découvrir ce roman.

Note : 5 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Un commentaire sur “En quête de toi de Adeline Dias

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s