Les éditions Isan Manga/Fuji Manga ont annoncé l’arrivée d’une collection entièrement dédiée à Osamu Tezuka: Osamu Tezuka’s Dark Anthology.

Cette collection sera lancée en 2023, et regroupera des œuvres que le maître a conçues lors de sa période « sombre » correspondant à la faillite de son studio Mushi Production, au début des années 1970. Évidemment, le sensei s’en est nourri pour produire des histoires courtes, souvent sombres, assez différentes de ce que l’on a l’habitude de lire de lui. Il y présente ses démons, ses doutes, des idées noires. Ces œuvres, bien que brèves, devraient permettre de redécouvrir toute la puissance narrative du Dieu du Manga.

Le premier recueil de la collection sera Bomba !

Il s’agit d’un thriller qui se concentre sur la haine latente qui habiterait chacun de nous. Tezuka a écrit cette nouvelle en pleine tourmente professionnelle en 1970, et d’après l’éditeur cela se ressent autant dans l’histoire que dans le traitement graphique. Ce recueil est prévu en janvier 2023 et comporte 3 histoires courtes.

Le second recueil sera Pomme Mécanique.

Ici le mangaka explore le thème de la conspiration et de la manipulation des masses par l’usage de drogues. Tezuka explore les parts les plus profondes et sinistres de notre psychisme. Ses histoires sont pleines de désillusion mais aussi d’espoir inattendu. Ce recueil est prévu en juin 2023 et comporte 10 histoires courtes.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s