Chers téléspectateurs, bienvenue dans le monde fascinant de la Bourrinologie ! Nos trois présentateurs zélés sont là pour vous accueillir, et vous faire voyager à travers le monde afin d’admirer les plus belles destructions du vivant. Corruption, pollution, plastiques, atteinte à la biodiversité : avec eux, vous irez de réussite en réussite, et contemplerez avec fierté la plus grande victoire de l’Homme – détruire sa propre planète !
Recueil des épisodes cyniques, absurdes et résolument documentés publiés dans le magazine « Géo Ado » de chez Milan.

 – Mon avis –

Alors, là, je dis que c’est un vrai défi, d’avoir su mélanger des traits d’humours (assez noir dans certaines planches) et des points de vue sur l’écologie que la jeunesse doit savoir, j’ai aimé… vu mon côté fan des Fluides Glacials et autres bd plus adultes. Ici le trio derrière cette série, nous fait réfléchir sur la bêtise humaine concernant notre planète.

Les dessins sont clairs, avec un mélange de vraies photographies, aussi bien pour les lieux que pour certaines personnes qui ont malheureusement permis de détruire ou d’abimer notre Terre. Cela rajoute une touche agréable et nous donne vraiment envie de nous mettre dans les pages pour comprendre.

L’humour, comme je l’ai souligné dans le premier paragraphe, est bien présent, aussi bien au niveau des Bourrinologues, que des fameux stagiaires de 3ème, qui disparaissent très souvent à la fin des mini histoires sur un gag percutant.

Encore une licence que je ne connaissais pas, mais qui est une agréable surprise. Je le recommande à ceux qui aiment réfléchir à notre Planète.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s