Entre les différents retours de grosses licences tels que UNCHARTED avec la compilation Uncharted: Legacy of Thieves Collection (déjà disponible), Horizon Forbidden West, God Of War Ragnarok et Gran Turismo qui ne vont pas tarder à sortir, Sony a déjà bien entamé l’année 2022 en terme de jeux à proprement parler.

Mais à l’instar de Microsoft, le constructeur japonais s’est lancé dans une course aux achats à coups de milliards de dollars. Sa stratégie est complètement différente de celle de son concurrent américain. En effet, si Microsoft a racheté les éditeurs comme BETHESDA/ZENIMAX l’an dernier et ACTIVISION/BLIZZARD pour un montant record de 68Milliards de dollars, Sony a décidé de racheter les studios pour les mettre dans l’écosystème Sony à l’image d’Insomniac (Ratchet and Clank, Spiderman), Sucker Punch Productions (Ghost of Tsushima), ou bien Polyphony Digital (Gran Turismo) et créer des exclusivités bien marquantes dans l’esprit des joueurs.

Mais cette fois-ci, Sony voit au delà du simple marché des consoles car avec l’acquisition de BUNGIE STUDIOS, qui a développé les jeux DESTINY 2 et un certain Halo, c’est le côté multijoueur et fidélisation des joueurs que Sony va mettre en avant.

En effet, il faut le reconnaitre, Sony est très doué pour développer avec ses studios des jeux « actions/narratifs » comme les jeux cités plus haut qui sont chacun des références dans leur style. Mais il manque d’expérience et d’une bonne approche côté multijoueur. Et c’est en cela que les 3,6Milliards dépensés pour l’acquisition de BUNGIE est une bonne chose pour Sony.

Destiny 2 est devenu un jeu « FREE TO PLAY » sur absolument toute les plateformes, ce qui veut dire que le géant nippon sera, via le jeu, présent absolument partout. Le coup de force de Sony est de laisser une totale liberté à BUNGIE pour développer son jeu et les prochaines saisons…SANS EN FAIRE UNE EXCLUSIVITE. Concrètement, que vous soyez sur votre mobile, une Xbox, ou tout autre support, vous pourrez jouer à DESTINY 2 et à la prochaine licence de BUNGIE.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s