Un des véritables plaisirs au cours de ma vie de joueurs a été de regarder Monster Hunter passer d’un jeu de niche à un succès fou, et de le voir prendre sa place dans notre bonne vieille Europe, avec Monster Hunter: World, de percer et de devenir un succès mondial. La série a maintenant une énorme base de fans et et de la ressource pour continuer son chemin.

MonsterHunterRise 18_01_2022 19_25_16

Il y a la série Monster Hunter: World, qui a les bases mais qui est une entreprise à gros budget: un spectacle visuel et auditif avec des animations magnifiques et fluides et des monstres à couper le souffle. Monster Hunter: Rise est l’autre branche, suivant les traces de jeux comme Generations et se rapprochant de l’héritage portable de la série: des cartes plus petites et plus contenues plutôt qu’une exploration plus vaste et plus ouverte.

MHR-PV_09-25-20

Rise a bien sûr été conçu à l’origine comme une exclusivité Nintendo Switch et, bien que cette version PC soit un bon portage avec tout ce à quoi vous vous attendez, elle est loin de ce facteur visuel immédiat « wow » que World a fait. Il ne peut pas non plus rivaliser sur des choses comme les textures ou les superbes animations sur mesure pour les monstres qui se battent.

Le problème de Monster Hunter pour les nouveaux joueurs est également la principale force du jeu : il s’agit d’un système de combat d’une profondeur et d’une précision presque inégalées, avec littéralement des dizaines de styles de jeu fondamentalement différents. C’est écrasant au début. Rise a facilement la meilleure expérience d’intégration de la série et, ce faisant,  plusieurs nouveaux mécanismes qui améliorent l’expérience de chasse même au-delà des générations ont été introduits.

MHRise_Palamute_Shake-hand

L’un des ajouts les plus amusants est votre Palamute, un chien à monter. Vous avez toujours votre Palico, bien sûr, mais le chien transforme la traversée du jeu qui, sans doute, a toujours été un élément faible – ou du moins pas remarquable. Les vétérans de la série se souviendront de beaucoup de longs efforts sur des cartes que vous connaissez comme le dos de votre main, simplement parce que c’était comme ça. Mais dans Rise, vos options avec et sans le chien incluent désormais la course au mur et un grappin de style Spider-Man qui se double d’un outil de combat essentiel. Vous pouvez non seulement vous déplacer plus rapidement que jamais, mais c’est incroyable de le faire.

20-minutes-of-monster-hunter-rise-longsword-gameplay-tgs-202_fst6.1200

Les rythmes de combats sont modifiés à leur tour, mais d’une manière impressionnante. Dans les anciens chasseurs de monstres, il arrive toujours le moment d’un combat où votre proie se rend compte qu’elle est en difficulté et décolle. Vous pouviez très rarement les empêcher de s’échapper ou interrompre ces séquences de mouvements, mais maintenant, vous sautez instantanément sur le chien et lui donnez la chasse. Cela peut me faire paraître légèrement psychopathe, mais il est extrêmement satisfaisant de poursuivre une créature blessée qui tente de s’échapper et de s’y mettre avec ses amis.

MonsterHunterRise 18_01_2022 20_31_30

Les monstres ont l’air absolument incroyables, et les plus âgés ont des comportements plus agressifs et surprenants que jamais. Ce jeu est une émeute : je suis allé avec mon insectoglaive parce que je l’adore et l’arme a certains mouvements familiers mais aussi toute une série de nouveaux qui la font se sentir complètement différente. Plus vous jouez à Rise, plus il a à donner.

 Vous commencez à débloquer des mouvements spéciaux qui donnent à l’ensemble des déplacements de chaque arme un nouvel angle d’approche. Parfois, vous essayez une nouvelle capacité, traitez ce qui vient de se passer, puis mimez un baiser de chef et remerciez en silence le cerveau de Capcom qui l’a imaginé.

MonsterHunterRise 18_01_2022 19_31_11

La grande variété du bestiaire et des armes de Rise signifie que, même si le jeu se lance à un rythme effréné, il n’arrêtera pas de proposer de nouvelles choses pendant très longtemps. Il y a tellement de choses à faire ici, et tout est mieux présenté et expliqué que jamais, avec tous les petits détails fastidieux qui ennuyaient les joueurs qui viennent de disparaître. Bien sûr, cela pourrait être un jeu Nintendo Switch à l’origine, et visuellement, cela se voit. Mais peu importe, car il est difficile de se débarrasser du sentiment que Monster Hunter Rise est aussi bon que cette série ne l’a jamais été. C’est-à-dire : Aussi bon que possible.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s