Bonjour les amis ! Aujourd’hui, je vous parle de ma lecture de Jade Fire Gold de June CL Tan, roman que j’ai lu en VO et en lecture commune.

Résumé :

Her destiny. His revenge.

In an empire on the brink of war . . .

Ahn is no one, with no past and no family.

Altan is a lost heir, his future stolen away as a child.

When they meet, Altan sees in Ahn a path to reclaiming the throne. Ahn sees a way to finally unlock her past and understand her lethal magical abilities.

But they may have to pay a far deadlier price than either could have imagined.

(En VF)

Son destin à elle. Sa vengeance à lui.

Dans un empire au bord de la guerre…

Ahn n’est personne, sans passé et sans famille.

Altan est un héritier perdu, dont l’avenir a été volé dès l’enfance.

Lorsqu’ils se rencontrent, Altan voit en Ahn un moyen de reconquérir le trône. Ahn, quant à elle, voit en Altan un moyen d’accéder enfin à son passé et de comprendre ses capacités magiques et mortelles.

Mais ils devront peut-être payer un prix bien plus élevé que ce qu’ils auraient pu imaginer.

Mon avis :

Cette année, je me suis inscrite, sur Instagram, dans un club de lecture afin de faire baisser ma PAL de livres en VO (anglais). Pour le moment, ce n’est pas un succès car j’ai surtout acheté des livres… Mais j’ai bon espoir !

Jade Fire Gold était le premier roman que je lisais au sein de ce book club. La couverture, magnifique, m’avait attirée dès le premier coup d’œil et l’histoire semblait franchement intrigante. Je n’ai pas l’habitude de lire des romans qui se passent dans un univers asiatique et j’avais hâte de commencer celui-ci.

Nous suivons donc Ahn et Altan, deux personnes que tout oppose, et pourtant… Ahn est une jeune fille issue d’un milieu plutôt pauvre. Elle vit avec sa grand-mère malade et tente de survivre du mieux qu’elle peut. Altan est de descendance royale. Il cherche à se venger de ceux qui ont usurpé son trône et veut retrouver sa place.

La magie tient une grande place dans cette histoire. En effet, Ahn semble détenir des pouvoirs aussi incroyables que dangereux. Altan est lui aussi capable de manier la magie, bien que sous une forme différente. Lorsque les deux personnages se retrouvent sur la route l’un de l’autre, on se doute que ça ne peut que faire des étincelles.

J’ai une petite préférence pour les personnages secondaires de cette histoire, Leiye et Tai Shun en tête. Ils mériteraient d’être plus développés dans la suite (si suite il y a). Les deux protagonistes principaux avaient parfois des réactions qui m’agaçaient un peu et qui n’avaient pas vraiment de sens par rapport au reste de l’histoire.

Si j’ai aimé le développement d’un univers magique empreint d’exotisme dans un monde asiatique riche et bien décrit, la jolie plume facile à suivre et la couverture, superbe, je déplore en revanche un rythme bien trop rapide ! Certaines facilités narratives sont évidentes (bon, il faut aussi se rappeler que Jade Fire Gold est un roman YA) mais le pire, ce sont certaines scènes de combat qui ne durent que quelques paragraphes ! On a l’impression d’avoir pris le train en marche et c’est assez décevant.

Toute la première partie du roman était franchement géniale et avait le potentiel pour faire de ce roman un excellent livre. Mais la deuxième partie a gâché mon plaisir… Pour autant, si l’autrice confirme qu’il y aura une suite, je la lirai sans hésiter car l’épilogue m’a laissée sur les dents.

En bref, une lecture qui avait un énorme potentiel mais qui m’a donné un effet « pétard mouillé ». Pour autant, l’épilogue était assez intrigant pour me donner envie de lire la suite lorsqu’elle sera sortie… En espérant que les problèmes du premier tome soient réglés !

Note : 3 sur 5.
Publié par :Number 5

J'ai deux hobbies : lire des livres... et acheter des livres !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s