Acteurs Principaux

John Cusack
Ray Liotta
Amanda Peet

Année

2003

Durée

1h27

Synopsis

Surpris par un orage, dix étrangers se retrouvent par hasard auGolden Palm Hotel, un motel situé en plein désert. Au cours de la nuit, ils se font assassiner les uns après les autres. Pour les survivants, c’est le début d’un terrible cauchemar, chacun soupçonnant l’autre. Peu à peu, ils s’aperçoivent qu’ils ont tous quelque chose en commun. Ils vont devoir chercher, dans la personnalité et la vie de chacun, le mobile du tueur et par déduction trouver l’assassin.

Avis

Dès le début de ce film, nous sentons que l’environnement est vraiment obscur et le suspense est déjà au rendez-vous. Nous faisons la rencontre de personnes totalement différentes les unes des autres et nous voulons savoir ce qu’il se passe.

Nous faisons la connaissance de Ed (John Cusack) qui est un personnage sympathique et très humain. Ce dernier est le personnage principal. 

Puis viennent s’ajouter neuf autres. Ils ne se ressemblent pas du tout et ont des profils totalement différents. Rapidement, des meurtres arrivent et tout s’enchaîne. Nous en venons à chercher qui est l’auteur de ces crimes qui sont totalement atroces pour certains. 

En parallèle, nous avons une vision d’Ed sur une chaise roulante dans un autre contexte. Nous nous demandons donc ce qu’il se passe et où tout cela va nous amener. 

Puis rapidement tout s’enchaîne. Les suppositions criminelles font que les personnages doutent les uns des autres et une intrigue se met en place concernant les clés qu’ils retrouvent sur chaque scène de crime. Nous trouvons ce suspense vraiment bien créé et très intense

Tout se déroule toujours dans le même lieu et ça ne nous choque pas du tout parce que l’environnement, la pluie et le côté sombre de l’histoire mettent très bien en valeur le film et nous plongent encore plus dans ce long-métrage. 

Puis, nous commençons à avoir une suspicion sur un personnage. Nous voyons que quelque chose cloche avec lui. Mais c’est loin d’être ce que nous imaginions quand nous visionnons le final.

Nous sommes éberlués de voir à quel point nous avons été baladés du début à la fin. Tout se mets en place et toute la logique prend son sens. 

En Bref

Une histoire superbement bien ficelée, prenante et totalement bien construite. Le final est plus qu’incroyable et surtout nous sommes ahuris de voir à quel point nous nous sommes fait bernés. C’est un film à ne pas louper

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s