Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un roman jeunesse d’aventures et il s’agit de « La monstrueuse invasion de Crater Lake » de Jennifer Killick aux Éditions Fleurus.

Un séjour scolaire dans un camp au bord d’un lac… sympa, non ?
Tout commençait plutôt bien pour Lance et ses copains, jusqu’à ce qu’un homme ensanglanté fasse irruption devant leur bus !
Impossible de comprendre quoi que ce soit à ses propos fiévreux, mais son insistance à les faire repartir est inquiétante… Enfin, pas assez pour qu’ils fassent demi-tour.
Sauf que, la nuit venue, tous ceux qui se sont endormis se relèvent, comme zombifiés, obéissant à une volonté venue d’ailleurs…
Et si l’humanité tout entière était menacée d’invasion alien ? Est-ce qu’une poignée de CM2 suffirait à l’empêcher ?
Un seul conseil… surtout, ne vous endormez pas !

la monstrueuse invasion de Crater Lake

#LamonstrueuseinvasiondeCraterLake #NetGalleyFrance

Ah, ce roman ! Je n’ai pas pu résister à sa mystérieuse couverture ni à son résumé et je suis ravie d’avoir craqué car j’ai passé un bon moment de lecture.

On se retrouve avec une classe de CM2 qui part en voyage scolaire près d’un lac et on retombe en enfance avec eux. Au début, tout va bien se passer, mais ça ne va pas durer et l’apparition de cet homme ensanglanté va nous rappeler la collection Chair de Poule que j’aime encore relire de temps en temps.

Même si je ne me suis attachée à aucun des jeunes en particulier, j’ai aimé suivre notre fine équipe. J’ai été plongée dans l’histoire et j’ai beaucoup apprécié l’originalité de l’intrigue. On se retrouve ici face à une histoire de zombies qui change de ce qu’on peut avoir l’habitude de découvrir et ça fait du bien, vraiment !

Une fois que le mystérieux inconnu ensanglanté a fait irruption devant le bus, nous nous posons énormément de questions sur le pourquoi du comment. Est-ce que les élèves et leur professeur doivent avancer jusqu’au campement ? Que va-t-il leur arriver ?

Oui, il faut le préciser, il n’y a pas que les jeunes dans cette aventure, il y a aussi leur professeur, Mademoiselle Hoche, le chauffeur de bus et d’autres membres du personnel. Ah, les adultes, vous verrez je ne peux rien vous dire de plus de peur de spoiler, mais ils ont une place très importante eux aussi dans l’histoire.

Entre humour, rebondissements et révélations, on ne pas va pas s’ennuyer un instant et les pages vont se tourner toutes seules. L’autrice va réussir à nous surprendre et à nous entraîner à travers sa plume fluide et on ne va pas voir arriver la fin tant on est pris dans l’histoire. Ce final m’a d’ailleurs très agréablement surprise. Je m’attendais à tout sauf à ça.

Bref, si vous aimez les intrigues originales, les univers sombres, angoissants, les zombies et l’humour, n’hésitez pas à vous laisser tenter par ce roman. Foncez dans votre librairie ou cliquez ici !

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Un commentaire sur “La monstrueuse invasion de Crater Lake de Jennifer Killick

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s