Hey hey les geekos, je viens vous parler sortie avec un roman auto-édité. Il s’agit du premier tome d’une enquête de Kim Van der Meulen et Natan Figueras de Valérie Anvers.

J’ai découvert l’autrice il y a peu, mais, ici, il s’agit de son troisième roman donc pour les petits curieux, il y a de la découverte à faire. Déjà le fait qu’on soit sur un polar à quatre voix est une chose qui m’attire énormément. Puis, ces quatre personnages vont être très différents et je pense que ça annonce également un bon moment de lecture. Bref, ce résumé m’attire énormément et je le lirai très bientôt.

innocents

Un polar à quatre voix.
Une détective privée au caractère bien trempé, un professeur des écoles reconverti dans la frite, une jolie coiffeuse et un gamin de dix ans. Autant de témoins et acteurs de cette histoire.

Kim, Agent de Recherches Privées pour « Fisher Investigations », entame ses vacances dans un village de province conseillé par son boss et réputé pour sa tranquillité… jusqu’à ce que disparaisse X, le principal employeur local, coureur de jupons notoire.
Quand son cadavre est retrouvé sur une piste de VTT, les langues des habitants se délient et, sous la pression de Fisher, Kim va devoir mener une enquête en off avec Natan Figueras, l’autre collaborateur de l’agence, beau gosse catalan dont elle apprécie peu la personnalité.
Mais les évidences sont parfois trompeuses, et les conséquences de la rumeur imprévisibles

Kim et Natan parviendront-ils à collaborer, en évitant les dégâts collatéraux ?

À la faveur d’une enquête à l’issue inattendue, l’auteure croque une nouvelle fois ses contemporains et s’insinue avec malice dans l’intimité de leur conscience.
Et, l’air de rien, elle s’attaque à des sujets qui nous concernent tous.

Le premier épisode d’une série ? À suivre

Alors tentés ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à revenir voir mon avis le jour de la sortie du roman (le 1er février) ou encore à cliquer ici où vous pouvez déjà précommander la version numérique.

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Un commentaire sur “Innocents, une enquête de Kim Van der Meulen et Natan Figueras arrive en février

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s