Bonjour les amis ! Aujourd’hui, je viens vous parler du troisième et dernier tome d’une saga vampirique que j’attendais avec impatience. Il s’agit donc des Maîtres du Crépuscule – L’envol du Dragon écrit par Lina Déranor et publié aux éditions Elixyria.

Résumé :

Allie s’est sacrifiée pour sauver Colleen. Elle est devenue prisonnière de Caïn. Ce dernier se montre cruel et, en même temps, soucieux de son bien-être. Que cache encore le maître des ténèbres ? Se pourrait-il que la bête ait finalement un cœur ?

Lucius, quant à lui, remue ciel et terre pour retrouver sa bien-aimée. Le prince de Monteano prend conscience de son pouvoir et s’affirme comme le leader de ce clan recomposé.

Abel et Colleen, de leurs côtés, tentent de trouver des appuis et des alliés pour l’affrontement final.

Des puissances bien plus éminentes sont liées à chacun des deux frères et la prophétie d’Ève semble dissimuler certaines zones d’ombre qui demeurent capitales pour le dénouement de ce conflit meurtrier.

L’heure des révélations finales est arrivée…

Mon avis :

Après avoir lu les deux premiers tomes, je ne pouvais décemment pas passer à côté de ce troisième et dernier tome ! Je ne savais pas dans quelles aventures Lina Déranor allait nous embarquer mais j’étais sûre que ça allait forcément bien secouer !

On retrouve tous les personnages que l’on aime mais aussi ceux que l’on déteste (c’est à vous que je parle, Ornella, Caïn). Notre héroïne, Allie, se retrouve entre les griffes de Caïn et il semble avoir un sombre dessein à son encontre. Que lui veut-il ? La prophétie qui les lie a-t-elle été mal interprétée comme il le prétend ? Je ne peux pas vous en dire trop, sous peine de vous spoiler, et ça serait vraiment dommage !

Allie a toujours autant de mordant (haha, du mordant, vous l’avez ? C’est un vampire… Bref *raclement de gorge*) et ne se laisse pas faire. C’est ce qui en fait un personnage que j’affectionne beaucoup. Lucius, le fameux Dragon du titre, est fidèle à lui-même, ce qui n’est pas pour me déplaire. Même s’il a des côtés un peu trop possessifs et macho, c’est son amour pour Allie qui le guide et ça en devient touchant.

Les autres personnages apportent chacun un petit quelque chose à l’intrigue et j’ai été attristée par la mort de certains d’entre eux (Lina ne nous a pas ménagés).

J’aime beaucoup les alternances de points de vue dans ce roman, cela nous permet de découvrir l’histoire sous toutes ses coutures et ça la rend encore plus intéressante. Même les méchants sont mis en avant et l’on découvre ainsi d’autres facettes de leur personnalité. C’est l’une des forces de ce roman, nous faire entrer dans la tête des personnages, même les plus inattendus et parfois, nous faire presque changer d’avis à leur égard.

Si j’ai quelques bémols à émettre, c’est surtout au niveau de la romance, parfois trop présente et un peu pesante sur le reste de l’intrigue. Je regrette aussi certains choix éditoriaux et le nombre de fautes dans le roman… Cela n’a, en rien, entaché mon plaisir de lire ce roman et de découvrir la conclusion de cette saga qui m’a permis de découvrir la plume de Lina Déranor et sa personnalité attachante.

En somme, une très bonne conclusion à une saga qui a su me réconcilier avec les vampires (et pourtant, on partait de loin). Je suis un peu triste de quitter tous ces personnages mais le final me convient très bien !

Note : 4.5 sur 5.
Publié par :Number 5

J'ai deux hobbies : lire des livres... et acheter des livres !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s