Acteurs Principaux

Kathy Bates
Mary Stuart Masterson
Mary-Louise Parker

Année

1991

Durée

2h16

D’après le livre Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg.

Synopsis

Evelyn Couch, la cinquantaine, rend visite à une vieille parente, qui réside dans une maison de retraite. Elle s’y lie d’amitié avecNinny Threadgoode, une adorable octogénaire qui égrène les souvenirs de sa jeunesse passée àWhistle Stop, enAlabama, à l’époque de la dépression. Ninny raconte à Evelyn l’histoire d’Idgie, une jeune femme rebelle, véritable garçon manqué, qui vouait un amour fou à la douceRuth.

Avis

Nous commençons ce film en faisant la rencontre d’Evelyn Couch (Kathy Bates) qui est un personnage totalement empathique et émotif. On apprécie beaucoup cette femme qui se prend d’amitié avec une vieille dame d’une résidence pour personnes âgées, Ninny Threadgoode (Jessica Tandy). Cette dernière est une vieille dame totalement adorable et nous l’apprécions tout de suite. Tout comme Evelyn, nous aussi nous aurions écoutés l’histoire de la petite ville de Whistle Stop dans l’Alabama

Rapidement, nous plongeons donc dans les souvenirs de Ninny. Elle raconte son histoire et de ce fait, nous retournons dans son passé où nous faisons la rencontre de Ruth (Mary-Louise Parker) qui est l’un des personnages principaux de cette histoire, mais aussi d’Idgie (Mary Stuart Masterson) qui a un caractère bien trempé. Ce personnage est fort, solitaire et aime tout faire comme elle le veut. Nous sommes heureux de voir un tel personnage, nous l’apprécions beaucoup et nous comprenons pourquoi elle est si dure à cuire… un vrai garçon manqué. 

Les drames arrivent petit à petit dans cette histoire, ce qui nous attriste vraiment. Quand nous voyons les déboires de Ruth et d’Idgie, nous avons mal au cœur. Mais plusieurs belles choses leur arrivent aussi. Ce que nous apprécions dans cette histoire, c’est le fait qu’elle soit vraiment humaine. Il y a des personnages de diversités de tous genres. La richesse des uns ou la pauvreté des autres ne fait pas ce qu’ils ont dans leurs cœurs et c’est vraiment ce que nous ressentons tout au long de cette histoire. 

Puis nous arrivons vers la fin, nous sentons la tristesse monter pour plusieurs personnages. Et quand nous croyons perdre un personnage en particulier, nous avons véritablement mal au cœur

Pour ce qui est du retour dans la vie courante en compagnie d’Evelyn et Ninny, nous nous amusons de voir à quel point la vie d’Evelyn est transformée. D’un personnage un peu éteint, nous la voyons se transformer au fur et à mesure que l’histoire se déroule et nous sommes heureux de voir ce qu’elle devient à la fin. Pour Ninny, nous souffrons, car nous savons qu’elle est âgée, mais le final est vraiment beau.

En Bref

Voici une histoire prenante du début à la fin. Elle est également touchante et vraiment belle. Le casting est exceptionnel, la réalisation également. C’est un véritable coup de cœur. Nous nous demandons toutefois qui est vraiment Ninny. C’est un très gros mystère pour nous. 

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s