Acteurs Principaux

Jean Lefebvre
Pierre Mondy
Aldo Maccione

Année

1973

Durée

1h35

Synopsis

Pendant la débâcle française de1940, la 7ème compagnie se réfugie dans les bois. Cependant, elle est prise en embuscade par l’armée allemande. Seuls 3 hommes partis en éclaireur en réchappent. Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une France occupée.

Avis

On commence tout de suite dans l’humour français des années 70. On aime encore et encore nous replonger dans ce film qui, pour nous, ne vieillit pas. 

On fait la rencontre des 3 personnages principaux, Pithivier (Jean Lefebvre), Chaudard (Pierre Mondy) et Tassin (Aldo Maccione) qui sont, pour nous, les plus drôles de l’histoire. Ces derniers ne sont pas très futés et nous font bien rire avec les bêtises qu’ils font, surtout Tassin et Pithivier

L’histoire, qui est dramatique à la base, est totalement détournée avec des personnages et situations ubuesques. Même s’ils ne sont pas très intelligents, ils sont très rusés et s’en sortent toujours par des pirouettes qui ne sont, par moments, même pas voulues. 

Ces 3 intrépides vont nous faire voir que, même s’ils ne sont pas très vaillants, ils font tout pour sauver la 7ème compagnie

Nous retenons la moindre parole décalée de ces trois comparses et la chanson de l’une des scènes cultes nous reste toujours en tête.

Voici un film comme nous ne savons plus les faire, avec un humour décalé et des acteurs qui avaient et ont un talent indéniable dans le milieu cinématographique français. 

En bref

Un film que nous pouvons revoir encore et encore tant il est amusant, distrayant et vraiment bien tourné. Tout a du charme dans ce long-métrage, c’est toujours un plaisir de le visionner après presque 50 ans de sortie. 

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s