Acteurs Principaux

George Clooney
John Turturro
Tim Blake Nelson

Année

2000

Durée

1h46

Synopsis

LeMississippi profond, dansles années 30. Trois bagnards enchainés parviennent à s’évader du bagne.Ulysses Everett McGill, accompagné du gentil et simpleDelmer et de l’éternel râleurPete, tentent l’aventure de leur vie pour retrouver leur liberté. Dans leur fuite effrénée, les trois compères parviennent à se libérer de leurs pénibles chaînes grâce à l’aide du cousin de Pete, qui s’empresse de les trahir.

Avis

Si vous n’avez pas l’habitude des films des frères Cohen, vous allez être vite surpris et peut-être que vous n’allez pas du tout accrocher au genre et style de ces deux réalisateurs. En effet, dans ce film, leur style est toujours aussi décalé et spécial

Pour O’Brother, nous faisons la connaissance d’Ulysses (George Clooney) qui est un personnage amusant et touchant à la fois. Nous n’avons pas l’habitude de voir cet acteur dans ce genre de rôle totalement décalé et bordélique. Toutefois, on aime beaucoup, ça change totalement et lui colle parfaitement à la peau. 

Il est suivi également par ses deux camarades de bagne Pete (John Turturro) et Delmar (Tim Blake Nelson) qui sont eux encore plus atypiques qu’Ulysses. Ce sont des personnages totalement drôles et, par moment, nous les croyons aussi benêts qu’ils le laissent penser. Mais, au final, ils ne le sont pas autant qu’Ulysses qui est un personnage totalement lucide dans ses actes. 

L’histoire, même si elle est complexe, est très jolie et intéressante. Nous sommes sur les fesses de voir à quel point George Clooney est très bon chanteur. On aime le rythme enjoué des musiques. 

Nous apprécions aussi le fait que l’histoire se déroule dans les années 30 dans le Mississippi, car nous voyons ce qu’est l’esclavagisme. Mais aussi, nous avons affaire au Ku Klux Klan qui fait encore parler de lui dans ce film. 

En bref

Voici un film à la fois drôle et dramatique. Il est tourné à la façon des frères Cohen, donc peut paraître assez spécial, mais au final, si on s’attarde sur l’histoire, nous apprécions chaque moment. 

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s