Bonjour les amis, en ce début d’année, j’ai pu tester la version ps5 de KENA BRIDGE OF THE SPIRITS.

Le jeu développé par EMBER LAB est sorti en septembre 2021 sur PS4, PS5 et PC puis à la demande des joueurs, une version physique est apparue dans les rayons pour moins de 30€.

            

Le jeu raconte l’histoire de Kena, une gardienne des esprits qui aide les morts à passer dans l’Autre Monde. Sauf que 4 personnes influentes de son village ont été corrompues par un poison ce qui a eu pour conséquence de complètement dénaturer la nature et les récoltes environnantes mais aussi d’empêcher les âmes de passer de l’autre côté.

 

Vous devrez donc trouvez les quatre personnes corrompues et les combattre, ainsi que les monstres qui les accompagnent. Pour vous aider dans votre quête, vous serez accompagnés de ROT, petits êtres qui sont un peu les gardiens de l’environnement. Ils vous suivent partout et peuvent se transformer en chenille ou se mettre à plusieurs pour transporter des objets.

     

Tout au long de votre parcours, vous serez aidés par une personne proche de l’être corrompu. Elles vous guideront dans certaines épreuves et aussi à trouver trois reliques de chaque personne corrompue afin de venir à bout des mauvais esprits qui furent leurs amis autrefois.

Le premier jeu des studios EMBER LAB possède une direction artistique assez impressionnante pour un jeu indé. Mais tout le jeu impressionne quand on voit le travail final. Les textures, les couleurs, les changements de ton, la musique, tout est très sympa.

 

Bien que le gameplay soit archi basique et déjà vu des centaines de fois, il reste très efficace et simple d’accès pour tous les publics. Les énigmes sont assez originales et pas toujours faciles à trouver du premier coup. Les monstres sont, par contre, souvent les mêmes, à quelques rares exceptions près. Mais les tuer restera assez simple dans l’ensemble. Contrairement aux boss (les quatre personnes corrompues) qui eux ont des pouvoirs variés et il vous faudra bien comprendre leurs techniques et mouvements avant de les faire chuter et enlever la corruption dans le village.

 

Après une première moitié de jeu assez simple, le niveau augmente assez radicalement dès lors que vous avez battu le second boss. Vous passerez alors dans d’autres dimensions un peu plus compliquées à gérer.

KENA BRIDGE OF THE SPIRITS est un ACTION RPG qui, malgré un carte conséquente, n’est pas un open world. Et de ce fait vous pourrez tout au long de votre aventure faire augmenter vos capacités d’armes et de techniques avec vos rots.

J’attendais beaucoup de ce jeu et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu. Certes il est rapide à faire, mais on y prend quand même du plaisir, car sa longueur est compensée par un bon scénario et une très bonne direction artistique pour un jeune studio. Le 60 FPS doit y être aussi pour quelque chose. Je félicite EMBER LAB pour ce jeu et espère qu’ils en feront encore beaucoup d’autres.

J’ai testé le jeu sur ma PS5, en version anglaise sous titrée.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s