Clifford est un film américain réalisé par Walt Becker (Alvin et les Chipmunks à fond la caisse) et adapté de la série de livres du même nom.

La jeune Emily Elizabeth, interprétée par Darby Camp et que l’on a pu voir dans les chroniques de Noël, est laissée à la garde d’un oncle un peu paumé et irresponsable (interprété à la perfection par Jack Whitehall que l’on a vu dans Jungle Cruise) parce que sa mère, avocate de renom, doit s’absenter quelques jours pour plaider une affaire urgente.

Dès le premier jour de garde, elle reçoit des mains d’un étrange marchand d’animaux (interprété par John Cleese) un jeune chiot rouge. Lorsqu’elle lui demande quelle taille aura le chien plus tard, il lui répond énigmatiquement que cela dépendra de la quantité d’amour qu’elle lui donnera.

261629644_428954542014324_2811858355846663288_n

Le problème est que la jeune fille, rejetée par la majorité de ses compagnons de classe, a tant d’amour à donner que le chien deviendra gigantesque et avoisinera les trois mères de haut. Difficile, avec un compagnon aussi volumineux de passer inaperçu.

Tout cela attirera l’attention de Tieran (Tony Hale), riche industriel véreux qui rêve de s’emparer du chiot pour mener quelques expériences qui pourraient sauver son entreprise de la faillite.

Cela crée quelques situations cocasses qui font de ce film un moment familial par excellence. On s’attache aux personnages et au chien facétieux qui cumule bourde sur bourde au grand dam de sa propriétaire.

270134033_504003304264921_1700246753333984417_n

Le film se veut également un plaidoyer pour le droit à la différence qui, même si elle effraie, est une richesse permettant d’accomplir de grandes choses.

Bref, tout est réuni dans ce film léger et sans prétention pour vous faire passer un agréable moment avec vos enfants.

Publié par :cryptboy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s