Acteurs Principaux

Denzel Washington
Chris Pratt
Ethan Hawke

Année

2016

Durée

2h13

Synopsis

L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent pour bien autre chose que l’argent.

Avis

Au tout début de ce film, nous faisons la rencontre avec les habitants de Rose Creek dont Emma Cullen (Haley Bennett) qui est la protagoniste d’où viendra tout le combat autour de ce lieu. Rapidement, nous voyons à quel point des personnages peu scrupuleux n’hésitent pas à tuer des êtres humains qui n’ont rien fait. Nous éprouvons beaucoup de tristesse et nous voyons également que ce film n’est pas tout public, car il y a des moments qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes. 

Puis vient le moment où nous faisons la rencontre de Sam Chisolm (Denzel Washington) un homme droit, avec une réelle dextérité à manier les armes à feu. Nous apprécions tout de suite ce personnage qui est un dur à cuire

Puis après, nous faisons la rencontre de Josh Faradey (Chris Pratt) que nous trouvons totalement amusant. C’est un personnage très sûr de lui, mais nous comprenons rapidement pourquoi, car ce dernier peut se le permettre. Il est très vif

Puis au fur et à mesure, nous faisons la connaissance de tous les autres mercenaires qui sont plus atypiques les uns que les autres et viennent d’environnements et de cultures différentes. C’est ce que nous trouvons totalement intéressant, car nous voyons que tout le monde peut se serrer les coudes malgré les différentes croyances et religions. Ils s’unissent tous contre l’adversité. 

L’histoire est vraiment bien construite, tout monte crescendo, à tel point que nous voyons évoluer les personnages sous nos yeux. Nous les trouvons tous attachants, même si nous en trouvons un, en particulier, un peu trop trouillard. Même Emma Cullen a beaucoup plus de cran et d’audace que certains personnages. Cette femme nous épate par tout ce qu’elle fait. 

Nous adorons un personnage tout particulièrement, il s’agit de Jack Horne (Vincent D’Onofrio) qui est un gros nounours, mais avec un talent exemplaire au combat. D’ailleurs Vincent D’Onofrio est méconnaissable dans son rôle et il l’incarne à la perfection.

Quand nous arrivons à la situation critique, celle du combat, nous ne pouvons qu’être crispés, car tout s’enchaîne sans lenteurs. Nous avons peur pour les personnages que nous apprécions et nous savons déjà au début qu’ils ne seront plus au complet. Les têtes tombent et à la fin, même si une grande tristesse nous envahit, nous sommes époustouflés par ce qu’il se passe et nous terminons ce film sur une très bonne impression. 

En Bref

Voici un très bon film qui est prenant du début à la fin. Nous ne nous ennuyons pas une seule seconde pendant ces plus de deux heures de temps. Le casting est littéralement parfait. Il n’y a rien à redire. Un western à voir et revoir sans hésitation. 

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s