Quand l’auteur de CHERUB revisite le mythe de Robin des Bois en mode ultra contemporain : Robin a douze ans lorsque son père est emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis, piégé par Guy Gisborne, un mafieux aussi puissant que véreux. Devenu lui aussi la cible du terrible malfrat, Robin s’échappe de justesse et trouve refuge dans la dangereuse forêt de Sherwood. Avec ses talents de hacker et son don pour le tir à l’arc, Robin pourrait gagner la confiance des hors-la-loi peuplant ce territoire hostile… et même se venger du plus grand criminel de Nottingham !

 – Mon Avis –

Aaah, Robin des Bois, le héros qui vole aux riches pour donner aux pauvres, une légende que j’aime depuis que je suis petit. J’avouerai donc que le livre me plaisait déjà d’avance. Et en plus, comme nous retrouvons la plume de Robert Muchamore, je me suis dit, c’est du tout bon que voilà !!!!

Et j’ai été ravi de lire les dernières pages, et j’en redemande ! Vivement le tome 2 même, une histoire pleine d’action, d’humour (surtout les titres de chapitres qui sont bien trouvés), une lecture assez rapide, et qui colle effectivement au mythe de Robin des Bois en 2021.

J’espère que le héros va développer un peu plus le côté hackeur et prendre une position forte dans toutes les communautés qui peuplent son monde. Il est intéressant de voir comment il deviens un héros, un peu malgré lui quand même.

Dans tous les cas, il y a des rebondissements, même si l’histoire a des ressorts assez gros, on est quand même dans une lecture ado, l’auteur a réussi à ce que tout soit cohérent dans son écriture, et c’est des plus appréciables.

Du coup, je le redis encore, VIVEMENT LE TOME 2 !!!

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s