Dyna Bomb donne une première impression favorable, en particulier pour un jeu vendu à petit prix. Ses illustrations colorées et vibrantes, huit mondes avec huit niveaux chacun, des menaces robotiques sympas, un contrôle fluide, divers bonus, et bien plus encore, suggèrent un jeu de plateforme d’action amusant et raffiné. Malheureusement, son inspiration arcade se traduit par un manque d’options pour les joueurs, un choix malavisé qui freine le plaisir.

Dyna Bomb_20211228082906

Malgré les apparences, Dyna Bomb est strictement linéaire. C’est une décision inutile, qui conduit à beaucoup de répétitions. Comme de nouvelles mécaniques ne semblent pas être introduites, je ne vois aucune excuse pour ne pas donner la liberté de choisir au moins n’importe quel niveau dans un monde. Cela apporterait un peu de variété comme voler à plusieurs reprises (illimité) en lançant des bombes sur les ennemis, en évitant les dangers et en utilisant des chaînes pour rechercher un trésor et la clé pour sortir.

Dyna Bomb_20211228080543

Combinez ces éléments susmentionnés avec de minuscules fenêtres de détection de coups, des menaces difficiles à voir (en raison du blocage, du défilement ou du zoom) et aucun choix de niveaux de difficulté, et vous obtenez un jeu dont on peut faire le tour facilement. Une ou deux options présentées aux joueurs auraient pu contribuer grandement à réduire, voire à éliminer cela, en donnant à Dyna Bomb une certaine endurance.

Dyna Bomb_20211228080523

 Il s’agit donc d’un jeu moyen, qui pourrait être assez bon s’il était un peu plus travaillé. Peut-être qu’un correctif arrivera, avec des options qui repousseront les origines mobiles de ce jeu. En attendant, avec un certain nombre de points positifs, et vu son prix peu élevé, le jeu peut être un bon petit défouloir.

jeu testé sur Playstation 4 Pro (jeux en sous-titres français)
Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s