Tout le monde le sait depuis longtemps, chaque nouvelle parution Disney est synonyme de magie, de féérie et de valeurs telles que l’amitié, le courage ou encore le dépassement de soi. Alors, tout en sachant cela, qu’est-on est en droit d’attendre de la dernière production du célèbre studio ?

Réalisé par deux habitués du studio d’animation, Byron Howard (Volt, Raiponce, Zootopie) et Jared Bush (qui a coécrit Zootopie justement), ce nouveau classique reprend les ingrédients qui ont fait tout le succès de ses prédécesseurs mais en les adaptant quelque peu au goût du jour.

269796725_1323237474782842_7724167427638473749_n.

Ce film met en scène la famille Madrigal qui vit cachée au cœur des montagnes de la Colombie, dans un endroit magique appelé Encanto. Et cette magie a béni chaque enfant de la famille en lui donnant un pouvoir unique qu’il a le devoir de mettre au service de la communauté. Tous les enfants sauf une : Mirabel. Et, bien évidemment, c’est sur elle que va reposer tout le destin de sa famille. Difficile de faire plus convenu comme scénario mais la force du dessin animé reste ailleurs.

Les scénaristes ont décidé de mettre en place un schéma familial au sein duquel on s’aperçoit de la pression mise sur les épaules des jeunes enfants par les parents. Sans prendre en compte les désirs et besoin des plus jeunes tout en les confrontant à leurs propres peurs, cela débouche sur une situation conflictuelle qui mène les membres de la famille à s’éloigner les uns des autres. On le voit donc, en partant d’une trame convenue, Disney permet à ses producteurs de toucher à un sujet difficile qui parlera à tout le monde.

269803647_1055075065064997_8811206155605804989_n

Mais n’ayez crainte, le long-métrage n’est pas ennuyeux pour autant, bien au contraire. Coloré, très rythmé par les gags et les musiques, la famille Madrigal nous propose un spectacle merveilleux qui ravira autant les grands que les petits grâce à cette scénarisation à deux niveaux de lecture.

Mes enfants et moi avons été convaincus par cette nouvelle production que je vous recommande chaudement.

Publié par :cryptboy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s