Dans un futur proche, l’humanité a trouvé la solution pour éradiquer guerres, famines et pandémies. Vivre sans les problèmes de pauvreté et en harmonie avec la nature serait merveilleux si des groupuscules violents ne venaient perturber ce bien-être quotidien jamais encore atteint à ce jour.
Jade, Allan et Timéo travaillent pour le Cinéma Intégral. Ils sont chargés de collecter et d’archiver les images du passé auxquelles une nouvelle technologie permet d’accéder. Quelle n’est pas leur stupéfaction lorsqu’ils découvrent que LE dossier à même de répondre à l’une des interrogations majeures qui sous-tendent les philosophies de vie de l’humanité depuis des millénaires a été volé.
Dans une quête haletante, ils nous entraînent à sa recherche depuis les nouveaux centres urbains jusqu’à une cité interdite au sein d’une nature réinventée.

 – Mon avis –

Aujourd’hui, je suis revenu vers un genre que je n’avais plus lu depuis longtemps, la SF, et cela est un plaisir, de même que la plume de Frédéric.

Un savant mélange d’action, d’humour, et un poil de romance, le tout saupoudré de science-fiction, j’avouerais que la présentation du livre m’avait laissé un peu perplexe, mais l’écriture est vraiment fluide et on ne perd pas du tout de temps entre les chapitres.

Plusieurs points sont mis en avant, dont la religion, mais sans partir dans l’excès, ce qui donne également de la légèreté, car un livre socio-politique-religieux, ce n’est pas ma tasse de thé. L’histoire du Cinéma Intégral est sympa, mais j’aurais aimé quand même avoir un peu plus d’utilisation de cette technologie.

Le trio de héros est bien mis en avant, et je ne saurais même pas dire lequel me plait le plus… Peut-être le duo amoureux, car ils sont bien plus ancrés dans l’histoire qu’Allan, finalement.

La fin est grandiose et m’a laissé un sentiment de trop peu. Est-ce qu’il y aura une suite ? On peut espérer.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s