Le Monaco Gaming Show, événement international esportif, a clôturé son édition 2021 avec des chiffres d’audience impressionnants ! Pour rappel, le Monaco Gaming Show est un événement esportif proposé par l’association de la Monaco Esports Fédération (MeSF), Monaco Esports ainsi que Nicecactus.

Durant tout le week-end, les transmissions en direct des finales de Rocket LeagueFortnite et Call of Duty : Warzone se sont succédées, mais ce n’est pas tout puisque les visiteurs ont également pu découvrir Monaco comme ils ne l’avaient jamais vu grâce à quelques animations organisées à l’occasion. Au total, l’édition 2021 a été vue plus de 250 000 fois au cours du week-end sur la chaîne twitch du Monaco Gaming Show et des casteurs partenaires. Un pic d’audience à 12 000 viewers a été atteint lors du quart de finale de Rocket League entre Vitality et Team Liquid.

unnamed - 2021-12-22T085624.328

Ce sont donc au total près de 6 000 joueurs qui ont participé au Monaco Gaming Show. 3 500 joueurs se sont affrontés sur le jeu Fortnite, 492 équipes (1 400 joueurs) sur le jeu Rocket League et 376 (1 128 joueurs) sur Warzone, le tout commenté par une sélection de casters esport reconnus tels que PiraStack, Xewer, Skyyart et Pialni pour Fortnite, Rocket Baguette, Boyan et The Rocket pour Rocket League mais également Pyro, Lowan, Enigma et Bricetacular pour Call of Duty : Warzone. Mais ce n’est pas tout puisque tout le week-end a été animé par Fred Zolfanelli, le personnage aux multiples facettes !

unnamed - 2021-12-22T085627.349

On a également pu voir un combat acharné entre les équipes Dignitas et Team Liquid qui se sont livrées une lutte sans merci pour atteindre la victoire de la compétition Rocket League. La victoire est revenue à Dignitas. Riche en émotions, ce week-end a, sans aucun doute, montré l’engagement ainsi que l’ambition du Rocher de devenir un point central international du monde de l’esport.

unnamed - 2021-12-22T085630.213

“ On a la chance d’être un tout petit pays, donc tout va très vite, et quand on a des ambitions telles que les nôtres c’est un grand avantage ! ” déclare Boris Fedoroff, Président du Monaco Esports Club. “ Le véritable objectif est que ce tout petit pays entouré par la France devienne une capitale européenne et mondiale de l’esport ! ”

“ Je suis ravi de vous retrouver à nouveau cette année ! Avec plus de 5 000 joueurs amateurs et professionnels du monde entier, ce week-end a été riche en émotions et en performances ! ” ajoute Mike M.Hessabi, Co-fondateur et Président de Nicecactus.gg. “ C’était un réel plaisir de voir les joueurs du monde entier tenter de gagner la victoire ! On a vraiment pu voir de très belles actions. ”

“ L’avantage c’est qu’on a ouvert les qualifications à tout le monde, donc tout le monde peut y participer et ça permet d’avoir quelques surprises comme ça a été le cas sur Rocket League par exemple ! C’est ce qui est beau avec cette compétition, les amateurs peuvent rencontrer les professionnels et ça donne un évènement avec une belle mixité ! ” déclare également Louis Ducruet, Président de Monaco Esports Fédération. “ Ce qui me plaît dans l’esport c’est qu’on est à l’émergence d’une nouvelle discipline et j’aime être dans le bon timing ! Mon objectif c’est le rayonnement de Monaco et des Monégasques dans l’esport. “ 

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s