La semaine dernière, le trailer de la suite tant attendue du jeu à succès Dying Light, développé par par Techland et sorti en 2015, a été dévoilée. La vidéo a pour le moment atteint près d’un million et demi de vues sur YouTube. L’animation a été faite par le studio Platige Image, qui présente maintenant les coulisses de la vidéo. Quel était le travail sur la cinématique de la deuxième partie de Dying Light 2 Stay Human ?  

L’annonce du jeu de survie a été présentée sous la forme d’un clip vidéo, même si le cinéma d’horreur a également été une des références. Sur la bande-son, les joueurs peuvent entendre le classique des Pixies, « Where Is My Mind« , repris par Safari Riot. « La nature électronique, presque psychédélique de la musique, reflète parfaitement les besoins émotionnels qu’il est important de transmettre dans le trailer, tout en ayant une couche textuelle à laquelle nous nous identifions et qui correspond aux événements présentés » explique Tomek Suwalski, le réalisateur du trailer. Les autres effets sonores ont été créés par Platige Sound.

Les développeurs ont suscité l’intérêt des joueurs en s’assurant que le bien et le mal se mélangent dans le trailer et dans le jeu lui-même, de sorte qu’il n’y aura jamais de solution unique. Ce qui, pour certains, serait un bon choix, pourrait être le pire choix possible pour les autres. Tout dépendra du joueur et de ses décisions. « Les habitants du monde de Dying Light ont pris les choses en main et ont commencé à adapter les objets du quotidien aux conditions dans lesquelles ils vivent. Pour le trailer, nous avons créé une lampe UV portable alimentée par l’électricité et des piles, à accrocher à l’intérieur et à utiliser à l’extérieur. C’est pour cet objet que les héros de notre trailer se battent lors d’un combat mortel » poursuit Tomek Suwalski.

Pour le tournage de la séquence Nightrunner, les créateurs ont employé des cascadeurs spécialisés dans le parkour, dont les mouvements ont été enregistrés avec précision dans un studio de motion capture.

« Nous avons passé beaucoup de temps à chercher les bonnes figures pour notre héros. Des mouvements qui ne lui feraient pas perdre son allure, mais qui seraient suffisamment spectaculaires et peu pratiques pour souligner l’hyperréalité cinématographique. Les artistes de parkour sont venus nous aider »explique le réalisateur.

Le trailer et le jeu lui-même se déroulent dans une ville européenne post-apocalyptique, qui est saccagée une fois la nuit tombée par des hordes d’infectés. Ces créatures et le décor de la métropole abandonnée ont été réalisés dans un style naturaliste. « Les personnages des infectés sont le fruit d’une collaboration créative entre les artistes de Platige et ceux de Techland. Les scénographies ont été créées à partir de notre idée commune d’une ville européenne abandonnée. L’élément le plus original de la ville est sa division en zones. Sur les toits des bâtiments, on peut voir la nature reprendre ses droits, des étendues d’herbe et des arbres poussant dans les rues. Dans le trailer, la ville est pleine de détails, avec des effets personnels et des meubles abandonnés à la dernière minute » explique Jakub Jabłoński, directeur artistique.

Pour les modèles de personnages, le studio a utilisé un scanner 3D afin de transférer le plus fidèlement possible l’apparence et les expressions faciales des acteurs dans le monde numérique. Afin de souligner la plasticité de l’image et de restituer avec précision la chorégraphie du parkour, les créateurs ont utilisé une caméra virtuelle et une steadicam.  

Dying Light 2 Stay Human sortira le 4 février 2022. 

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s