Hey hey les geekos, aujourd’hui, on se retrouve dans une petite nouvelle de Noël, il s’agit de « Petit papa errant » de Denis Labbé aux Éditions du Chat Noir.

Lors du premier Noël après la Grande Mort et l’invasion des errants, un survivant et une petite fille tentent de retrouver la magie de cette fête, au milieu des créatures qui rôdent dans le froid hiver vosgien.

Une nouvelle offerte qui se passe dans l’univers des Errants, une saga où des lycéens affrontent des hordes de zombis dans les forêts de l’Est de la France, à découvrir aux Éditions du Chat Noir.

petit papa errant

Voilà un moment que je voulais découvrir la plume de Denis Labbé, j’ai donc profité de ce « Petit papa errant » qui est une nouvelle gratuite dans l’univers de Noël et de sa saga « Les errants » pour me laisser tenter.

Nous sommes bien à Noël avec un homme et une petite fille qu’il a recueillie. Nous comprenons qu’ils sont dans un refuge et que ce n’est vraiment pas le moment de le quitter, car la tempête est là et la petite est faible, ça va donc être compliqué.

Cette nouvelle nous entraîne dans un Noël post-apocalyptique, un an après la Grande Mort et l’invasion des errants. Malgré l’univers dans lequel ils se trouvent, l’homme va essayer d’instaurer une magie de Noël pour la petite et je trouve ça magnifique. Bien sûr, s’il y a un peu de magie de Noël, il y a, malgré tout, de l’inquiétude dans cette nouvelle et j’ai vraiment beaucoup aimé le mélange Noël et post apocalyptique, l’auteur s’en est vraiment bien sorti.

La nouvelle est très courte et nous fait penser à un conte, mais c’est une bonne mise en bouche pour attiser notre curiosité et avoir envie de découvrir qui sont ces errants. C’est vraiment le moment idéal de la découvrir, si vous voulez passer un moment qui change des romances de Noël.

Bref, si vous cherchez une nouvelle de Noël et que vous aimez les mondes post-apocalyptiques, n’hésitez pas à vous laisser tenter par cette nouvelle, d’autant plus qu’elle est gratuite et vous entrainera peut-être vers une nouvelle saga. De mon côté, je vais continuer à découvrir l’auteur, car j’ai deux de ses romans dans ma Kindle.

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Un commentaire sur “Petit papa errant de Denis Labbé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s