Pour commencer, je dirais que CHORUS n’est pas forcement le jeu que j’attendais en cette fin d’année. Ce jeu de shooter spatial s’est tranquillement posé dans ma XBOX SERIES X et, du coup, j’en ai fait le test.

CHORUS est un jeu développé par les allemands de FISHLABS, DEEP SILVER et distribué par KOCH MEDIA. Il est sorti sur les plateformes: PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series, Xbox One.

   

Dans ce jeu, vous incarnez NARA une jeune guerrière qui, autrefois, faisait partie de la secte connue sous le nom de CERCLE. Cette secte vous traque sans relâche afin de vous liquider. Mais c’est sans compter sur vos talents de pilote et votre vaisseau: FORSAKEN, avec qui vous détenez un lien profond et fusionnel. Ensemble vous êtes quasiment indestructible et rien ne pourra vous arrêter.

Après quelques missions qui vous serviront de didacticiel, nous entrons dans le vif du sujet. Nous apprenons que les fidèles du cercle veulent s’emparer de la station spatiale où nous sommes stationnés. Vous devrez défendre celle-ci afin de ralentir les fidèles. Après cette mission, vous irez chercher votre FORSAKEN. On apprend que vous l’avez laissé pour ne pas qu’il se fasse détruire….mais il est un peu rancunier le petit !

Commence alors un second didacticiel où vous apprendrez à maniez votre ami afin de mettre à mal les forces du CERCLE. Et, à partir de ce moment, comme le vaisseau n’est plus le même on sent vraiment la différence de niveau et de potentiel lors des bastons interstellaires.

Et en parlant de bastons interstellaires, le jeu se rapproche d’un STAR WARS ROGUE SQUADRON mais en solo. Les commandes sont hyper intuitives et simples à gérer. De ce fait, les combats sont rapides, pas si simples que ça et très spectaculaires. Vous utilisez les sticks pour vous déplacer, les gâchettes pour tirer et le bouton A pour activer les différents souvenirs du passé de la station.

La direction artistique est juste énorme et les mouvements sont très bien rendus à l’écran. La sensation de vitesse avec FORSAKEN est grisante, surtout que le vaisseau répond au doigt et à l’œil. Quant à l’ambiance sonore, ben on est dans l’espace donc pas de sons hormis vos tirs en rafale et ceux de vos ennemis.

Le seul point négatif du jeu pour moi est la prise en mains tout au début des premières missions. J’ai pas mal galéré car l’objectif se déplaçait tout le temps…sauf que c’est moi qui était trop impatient…du coup lisez bien les consignes et attendez un peu qu’elles apparaissent à l’écran cela vous facilitera les choses.

A dire vrai, je n’attendais vraiment pas CHORUS, et j’ai été super content et surpris. Si vous décidez de le prendre ici, vous vous ferez un beau cadeau de Noël car la durée de vie est très respectable, les graphismes et effets visuels sont superbes et le scénario est excellent.

J’ai testé le jeu en VOST sur ma X BOX SERIES X et j’ai vraiment adoré me perdre dans l’espace et faire des combats en apesanteur. Alors, n’hésitez pas à décoller à bord du FORSAKEN avec NARA pour détruire la secte galactique du CERCLE.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s