Les studios suédois de 10 Chambers ont annoncé lors des derniers Game Awards, qu’ils travaillaient sur un fps coopératif hardcore à 4 joueurs appelé GTFO. Le jeu a été annoncé pour la première fois lors des Game Awards en 2017 puis est entré en Early Access en 2019, et donc c’est à la surprise générale que l’on a pu découvrir ce trailer lors de la dernière cérémonie de l’industrie du jeu vidéo.

Ce trailer met en scène quatre prisonniers, gardés en captivité par une entité mystérieuse appelée « The Warden », se déplaçant furtivement dans l’obscurité d’un vaste complexe souterrain, armés de leurs lampes de poche. Les monstres réagissent à la lumière et aux mouvements – et les réveiller est une mauvaise idée dans GTFO. Les ressources sont rares, surtout les munitions. Dans ce trailer, la voix du narrateur traduit l’anxiété et la peur !

Le directeur créatif de GTFO ULF ANDERSSON a déclaré:

«  En développement depuis 2015 et en Early Access depuis 2019, GTFO est enfin prêt pour la version 1.0. L’année dernière, nous avons peaufiné tout ce que nous avons déjà dans le jeu tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités […]Nous avons travaillé dur pour accueillir de nouveaux joueurs tout en défiant notre public de durs à cuire. Je pense que les joueurs trouveront en GTFO une expérience stimulante grâce à nos expéditions mises à jour et à nos nouveaux compagnons de combat, les bots. Si vous avez joué à GTFO pendant l’accès anticipé, vous devriez remarquer une énorme différence de qualité et voir la façon dont nos améliorations rendent les parties plus amusantes à aborder. »

10 CHAMBERS a eu la brillante idée d’utiliser un système unique d’ajout de contenus appelé Rundown, qui est régulièrement mis à jour avec du nouveau contenu (cartes, scénarios, ennemis, etc.) – qui remplace totalement l’ancienne qui ne peut plus jamais être jouée. Comme ça les défis sont toujours présent et le jeu est une perpétuelle découverte. Il faut savoir que la version 1.0 de GTFO s’accompagne de beaucoup de mise de jour: bots de joueurs, personnages personnalisables, matchmaking amélioré et beaucoup plus encore. 

Hjalmar Vikström, Game Design Director chez 10 CHAMBERS à confier:

« Nous avons prévu des Rundowns excitants pour 2022, où nous voulons continuer à défier et surprendre les joueurs. Avec la version 1.0, nous commençons tout juste à repousser les limites de ce que GTFO peut être, et je ne veux rien gâcher mais jouez le jeu – vous comprendrez ce que je veux dire. Notre liste d’idées pour de nouvelles énigmes et de nouveaux outils est très longue. Je suis donc très enthousiaste pour les années à venir de GTFO »

En plus des nouvelles fonctionnalités et des visuels améliorés, GTFO est maintenant localisé dans les langues suivantes : russe, français, italien, allemand, espagnol, chinois (simplifié), japonais, coréen, polonais, portugais (brésilien), chinois (traditionnel). GTFO est disponible dès maintenant sur Steam pour 39.99€, avec une réduction de 25% pour fêter son arrivée.

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Un commentaire sur “GTFO : LA VERSION 1.0 LANCEE PAR SURPRISE LORS DES GAME AWARDS !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s