L’éditeur Funcom et le développeur Shiro Games sont fiers d’annoncer aujourd’hui Dune: Spice Wars, un jeu de stratégie en temps réel avec des éléments 4X basé sur le roman révolutionnaire de Frank Herbert, Dune. Le jeu sera mis en accès anticipé sur PC dès l’année prochaine.

Présenté aujourd’hui aux Game Awards à Los Angeles, Dune: Spice Wars est créé par la même équipe qui a sorti le STR Northgard, acclamé par la critique en 2017. Sébastien Vidal, PDG de Shiro Games, est ravi d’avoir pu utiliser l’expertise de la société dans la création de jeux de stratégie et ainsi donner vie à l’univers de Dune.

« Je pense que je parle au nom de chaque personne chez Shiro Games, quand je dis que nous sommes tous des fans massifs de Dune, que ce soit le roman original ou le nouveau et spectaculaire film de Denis Villeneuve. Pouvoir redonner vie à cet univers sous forme de jeu de stratégie est incroyable », déclare M. Vidal.

« L’univers de Dune est le cadre parfait pour un jeu de stratégie. Vous avez des factions majeures, comme la Maison Atreides et la Maison Harkonnen, dont la rivalité remonte à plusieurs siècles. Vous avez des intrigues politiques, des tromperies et des guerres, toutes centrées sur ce qui est de loin la substance la plus précieuse de l’univers : l’épice. Et puis il y a la scène elle-même, Arrakis, une planète hostile pleine de merveilles cachées à explorer. Des vers de sable massifs capables de dévorer des armées entières, des tempêtes de sable, des moissonneuses d’épices, autant de choses que notre incroyable équipe de développeurs a incorporées dans ce jeu », explique-t-il.

Dune: Spice Wars comportera plusieurs factions jouables, chacune ayant ses propres forces et faiblesses, ainsi que de multiples façons d’atteindre votre objectif ultime : le contrôle de l’épice sur Arrakis. 

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s