Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui avec un roman entre romance et drame et il s’agit de « Coeur & Ame » de Jean-Philippe Lux qui est auto-édité au Livre papier

Afin de fuir une période difficile de son existence, Valentin décide d’accepter un nouveau poste. Débarquant dans cette ville qui lui est totalement inconnue, il ne rêve que d’une chose, pouvoir démarrer une nouvelle vie en oubliant ses déboires qu’il espère avoir laissé loin derrière lui. Plutôt réservé, ses premiers pas au commissariat vont lui paraître compliqués jusqu’au jour où il croise la route d’une mystérieuse femme qui ne tarde pas à envahir ses pensées pour ne plus jamais en sortir. Mais, si cette rencontre va agrémenter son futur d’une tornade de sentiments puissants, il est loin d’imaginer que l’on ne peut jamais totalement se débarrasser du passé.

coeur et ame

Jean-Philippe Lux est un auteur que j’ai découvert en salon en octobre et même si je n’ai pas pu craquer ce jour-là, son stand m’a immédiatement intrigué et ce fut un réel plaisir de discuter. Je savais que c’était un auteur à suivre de près et quand j’ai découvert qu’on pouvait emprunter ses romans sur l’abonnement Kindle, là, j’ai craqué.

J’ai commencé par « Coeur & Âme », un peu au hasard, car j’avoue que l’auteur a déjà plusieurs romans à son actif et j’étais donc très hésitante sur le roman à lire pour découvrir sa plume. Finalement, je ne regrette pas mon choix, car j’ai passé un bon moment de lecture.

Dès les premières pages, on fait la connaissance de Valentin qui reprend sa vie à zéro et on le suit avec beaucoup d’intérêt. Il est d’ailleurs tellement bien travaillé que, très vite, on se retrouve plongés dans sa peau et on ne va plus pouvoir le quitter. On comprend que quelque chose s’est passé et que notre protagoniste est une âme torturée.

On va donc le suivre lors de son arrivée dans ce bureau de police comme informaticien et nous allons découvrir plusieurs personnages en même temps que lui, des personnes toutes différentes mais qui apportent leur petit plus à l’histoire. Ils sont nombreux et je n’ai pas pu retenir tous leurs noms, mais j’ai aimé tous les découvrir.

Et puis, il y a Raphaëlle qui va faire une apparition et subjuguer notre Valentin. Mais qui est-elle ? Comment va-t-il faire pour la retrouver ? Je vous laisse le découvrir mais toujours est-il qu’ils vont se retrouver et qu’une histoire d’amour va naître entre eux petit à petit. Non, non, vous ne rêvez pas, je vous parle bien de romance et d’une romance que j’ai beaucoup aimée tant la plume de l’auteur est poétique et magnifique. L’histoire entre Valentin et Raphaëlle est tellement bien romancée qu’on se laisse embarquer. Il faut dire qu’on n’est pas dans une simple romance, car nos deux protagonistes ont un lourd passé et ils vont devoir se battre contre ce passé.

Mais ce n’est pas qu’une romance, car l’auteur alterne les passages du présent avec certains passages du passé et ces moments passés sont bien plus violents. D’ailleurs, il nous entraine tout doucement vers la fin, sans qu’on n’ait rien vu venir et là, oui, on est certes en présence d’un geste magnifique qui nous fait nous poser la question « Jusqu’où irait-on par amour ? », mais on est aussi sur une fin qui est bien loin de la romance et qui est très agréablement surprenante.

Bref, si vous aimez les plumes poétiques, les personnages torturés et les passés bien troubles, n’hésitez pas foncez sur ce roman.

Note : 4 sur 5.

Si vous voulez vous procurer ce roman en numérique ça se passe par ici sinon c’est sur le site du livre papier ou en contactant l’auteur.

Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s