Sam (Patrick Mille), Prune (Julie Fournier) et Alice (Frédérique Bel) sont trois amis squatteurs de soirées. Le jour où ils dénichent des invitations pour la très mystérieuse Nuit Médicis, ils pensent avoir décroché le gros lot… Ils déchanteront vite en découvrant que leurs hôtes sont des vampires et que tous les invités sont là pour leur servir de BUFFET !!!
S’il a été très difficile d’y rentrer… il va s’avérer quasiment impossible d’en sortir !
Dès lors, nos trois comparses tenteront de s’échapper par tous les moyens, entraînant dans leur fuite, Edouard (Vincent Desagnat), indécrottable boulet, Krinine (Sam Karmann), dentiste pour stars et Jessica (Hélène de Fougerolles), femme de mafieux au QI désastreux…

les-dents-de-la-nuit-1-cliff-and-co

 – Mon Avis –

Comme vous avez compris, ici on parodie les films de genre, et notamment ici des films fantastiques et d’horreur sur les vampires, ça ne vole donc pas plus haut que « Vampires Suck »  mais nous avons quand même une dimension complètement déjantée et assumée. La comédie à la belge (française un peu) fonctionne d’ailleurs souvent avec une bonne grosse dose de folie, notamment au niveau de ses personnages et de ses situations complètement folles et ça fonctionne ici très bien !

Bon oui, malgré tout, je reconnais qu’il y a des gags lourdingues, des blagues dans le style « American Pie » mais je ne peux pas m’empêcher de passer un bon moment ! En ce qui concerne le casting, nous avons tous les acteurs en vogue de la fin des années 2000.

Ajoutons à cela une excellente bande originale. et « Les Dents de la nuit » en devient alors le plaisir coupable qu’on garde dans un coin de sa tête.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s