Développé par BUG-Studio et édité par Ratalaika Games, il s’agit d’un titre de plateforme d’action-aventure. Son esthétique d’inspiration rétro et son histoire simple mais captivante vous intéresseront à chacun des dix chapitres. Utilisant deux niveaux de difficulté et des mécanismes spécifiques aux personnages, l’histoire est étayée par quelques éléments de puzzle de base. De plus, c’est un jeu à l’ancienne qui vous rappellera les jeux Sega Mega Drive ou SNES. Cela touchera donc le cœur des joueurs plus âgés.

6Souls_20211202104610

Cette expérience solo vous demande de contrôler Jack et son fidèle compagnon Butch. Ce duo d’aventuriers héroïques doit travailler ensemble pour explorer un château étrange abandonné depuis longtemps. Ce décor cliché serait plein de trésors, et Jack a hâte de mettre la main dessus. Ce que le duo ne sait pas, c’est que le château a une histoire sombre et qu’ils vont involontairement déranger les fantômes du passé. Par la suite, une simple chasse au trésor se complique au fur et à mesure que Jack et Butch s’aventurent plus profondément à l’intérieur.

6Souls_20211202104436

L’histoire a quelques rebondissements merveilleux à travers ses dix chapitres. Cela a un impact sur vos choix de personnage et sur la façon dont vous naviguez à chaque étape. Vous devez apprendre à utiliser l’agilité, la furtivité et la vitesse de Butch pour ramper dans les tunnels et échapper à la détection. Alors que Jack peut foncer, grimper, sauter et attaquer ses ennemis. Chaque étape est remplie de dangers et ceux-ci doivent être surmontés pour trouver les trésors, récupérer les clés et sortir vivant. Chaque chapitre se termine par une bataille de boss ! Vous devez utiliser tous les mécanismes pour éviter d’être touché et les vaincre une fois pour toutes.

6Souls_20211202094525

Aucun des niveaux n’est trop difficile, mais ils nécessitent de la précision, de la patience et un certain degré de planification. Vous devez être flexible dans votre approche et accepter les limites de chaque personnage. De plus, il n’a pas la complexité de ses pairs, mais cela complète le style rétro.

L’achèvement de chaque chapitre vous récompense avec un nouveau pouvoir. Ces capacités mystiques vous permettent de sauter plus loin ou plus haut et d’atteindre des endroits qui seraient inaccessibles autrement.

6Souls_20211202092852

6Souls commence comme une simple chasse au trésor mais évolue rapidement vers un conte absurde. J’ai adoré la folie qui s’y déroule et j’ai été heureusement emporté par l’histoire. Sa mécanique simple et son manque de difficulté peuvent en agacer certains, mais cela devrait être contré par la difficulté plus forte. J’ai adoré ses manières rétro et vous le recommande ! Le château regorge de trésors et d’histoire et un aventurier courageux pourra y dénicher les deux. 

Avez-vous ce qu’il faut, ou repartirez-vous les mains vides ?

Jeu testé sur Playstation 4 Pro (jeu en sous-titres français)

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s