Auteur

Alexis Arend

Année

2017

Nombre de pages

283

Synopsis

Derrière toute grande histoire se cache une grande blessure.

Pourquoi cette petite ville du Middle West est-elle soudain frappée d’épouvante en cet été 1953 ? Qui diable a intérêt à semer la panique et la mort parmi cette population sans histoires ? Et enfin, pourquoi le jeune Josh et son frère Simon sont-ils observés par les uns et méprisés par les autres, comme si un mauvais sang coulait dans leurs veines ?

Avis

Le roman « Josh » nous embarque tout de suite au cœur d’une petite ville des années 50 en Amérique. Nous détaillons facilement tout. Que ce soit les lieux, les personnages, Alexis Arend sait distiller avec justesse les petits détails qui nous font tout visionner aisément comme dans un film

Nous faisons rapidement la connaissance de Simon qui est le narrateur de cette histoire. C’est un jeune garçon plein de courage. Il nous raconte l’histoire de sa vie et de tous les habitants d’Ellison, une petite ville du Middle West, où tout le monde se connait et où les commérages vont bon train. Tout le monde sait tout sur tout le monde et il y a de gros secrets qu’il faut cacher. Dans ce roman, le contemporain se mélange avec du fantastique

Nous apprécions comment l’histoire est expliquée. Simon est attachant, tout comme Josh et nous sommes attristés et émus de voir ce qui leur arrive. Nous nous prenons d’affection pour ces deux jeunes gens et très vite, nous voyons qui sont les protagonistes bons et mauvais de l’histoire. Mais c’est sans compter sur les retournements de situation que nous fait vivre l’auteur au travers de ses personnages. 

Au fur et à mesure que nous avançons dans l’histoire, le fantastique se glisse petit à petit. Nous comprenons que des choses anormales se déroulent sous nos yeux, mais ce fantastique reste tout de même léger. Il s’installe vraiment petit à petit et donne encore plus de caractère à l’histoire. 

Nous nous demandons ce qu’est un personnage en particulier. Il nous fait même peur

L’angoisse monte crescendo. Nous voyons certains dons apparaître de plus en plus fort. Le petit Josh nous émeut en particulier, car c’est un jeune homme très discret, avec un très grand don. Même si nous savons d’avance ce que va devenir le papa de Burt, nous sommes touchés de le vivre en même temps que les personnages. C’est un peu comme si nous étions là, nous aussi. 

Puis rapidement, tout s’accélère. Nous avons mal au cœur de voir ce qu’il se passe pour plusieurs personnages dont un en particulier. 

Par la suite, le dénouement de l’histoire arrive et nous aussi, nous sommes coincés entre deux sentiments. La haine et le soulagement viennent s’entrechoquer dans notre esprit. Nous sommes ravis d’un tel dénouement et nous terminons cette histoire avec une envie d’en lire encore plus.  

En bref

Voici une histoire merveilleusement bien créée avec des personnages vraiment attachants et prenants. Nous n’arrivons pas à lâcher le livre un seul instant tellement l’auteur nous donne envie avec Josh, Simon, Burt et Lenny

Alexis Arend sait nous faire sentir les moindres émotions au travers de son roman. Il est juste merveilleux et il faut le lire impérativement.

Vous avez envie de découvrir Josh et tous les habitants d’Ellison ? Retrouvez Josh au format broché et au format numérique sur Amazon ci-dessous :

https://www.amazon.fr/Josh-ALEXIS-AREND-ebook/dp/B071YV2VW2

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s