Acteurs Principaux

Emily Blunt
John Krasinski
Noah Jupe

Année

2018

Durée

1h30

Synopsis

Dans le nord de l’État de New York, un couple et ses deux enfants doivent rester silencieux dans leur ferme isolée pour éviter des créatures mystérieuses qui utilisent le son pour chasser leurs proies. En utilisant le langage des signes et le contact visuel pour communiquer, les membres de la famille doivent compter les uns sur les autres – et sur leur intelligence – pour survivre.

Avis

On commence ce film dans un silence olympien. Nous sommes tout de suite dans l’angoisse du moindre bruit et c’est vraiment ce qui nous fait stresser. Nous savons tout de suite qu’il faut visionner ce long métrage du début à la fin si nous voulons comprendre quelque chose, car en effet, les personnages utilisent la langue des signes pour communiquer entre eux. En même temps, avec un film dont le nom est « Sans un bruit« , on se doute bien que tout sera fait pour ne pas en faire un seul. 

Nous savons rapidement comment va se dérouler l’histoire, car ce qui arrive à un personnage en particulier est couru d’avance

Quand nous voyons ce que sont les créatures, elles nous rappellent « Alien » en partie. Elles sont vraiment bien créées et nous font peur. Au moindre bruit que les personnages font, une certaine angoisse monte d’un coup et nous avons peur pour eux. 

C’est un genre de huit clos qui se déroule en grande partie dans la ferme de la famille Abbott et ses alentours. Un champ de maïs… pas très original pour un film classé en horreur, mais qui est plus dans la terreur psychologique

Il y a des choses qui ne sont pas crédibles. Tous les personnages sont pieds nus, mais, pas une seule fois ils ne font de bruit, même quand ils courent, alors que nous savons très bien que même, pieds nus, nous faisons du bruit au minimum. Quelques petites choses comme ça nous font avoir des questionnements.

Nous nous demandons comment la mère de famille, Evelyn (Emily Blunt), va pouvoir gérer sa grossesse et un nouveau né alors qu’il ne faut pas faire de bruit. Naturellement le bébé ne fait pas beaucoup de bruit dès la naissance… c’est peu crédible. 

Hormis tout ceci, l’histoire est bien créée et construite, et nous savons, à la fin, que nous aurons droit à une suite, car ça nous laisse sur un gros cliffhanger

En Bref

Un film qui est sympa à regarder, mais qui est loin d’être le film du siècle. L’histoire est pas mal, mais nous nous demandons ce qu’il va pouvoir se passer de plus dans la suite. Heureusement que les acteurs relèvent le niveau. 

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s