Acteurs Principaux

Bradley Cooper
Robert De Niro
Abbie Cornish

Année

2011

Durée

1h45

D’après le roman The Dark FieldsLimitless) d’Alan Glynn.

Synopsis

Écrivain raté, Eddie apprend que sa petite amie le quitte. Elle ne supporte plus de le voir se laisser aller. Un jour, on lui fait découvrir le NZT. Il s’agit d’un produit pharmaceutique qui décuple les facultés du cerveau. En en prenant, il devient un autre homme, supérieurement intelligent. Eddie se lance dans les affaires et se fait vite repérer à Wall Street. Mais il devient aussi complètement dépendant à la drogue.

Avis

Nous commençons ce film en compagnie d’Eddie (Bradley Cooper). Nous avons beaucoup de mal à le reconnaître sous son air de dépravé et directement, nous venons à nous dire que si nous nous laissions abattre par tout ce qui nous entoure, nous deviendrions comme lui. Comme quoi, il ne faut pas miser sur l’apparence des personnes. 

Rapidement, nous faisons face à une drogue qui décuple les fonctions intellectuelles. Cette faculté est hautement intéressante et l’histoire est vraiment bien amenée. Nous voyons le personnage principal devenir plus confiant, plus alerte dans tout ce qu’il fait et sait tout évaluer plus rapidement que n’importe qui. Nous en venons à nous demander jusqu’où ira cette drogue qu’il prend. Mais bien évidemment, tout n’est pas tout rose avec ce genre de produit stupéfiant et les problèmes de santé se font rapidement voir. 

Ce film nous parle de la dépendance à laquelle font face les personnes dépendantes à la drogue. Nous voyons que le bien qui les envahit peu rapidement devenir un mal, dans un autre sens. Donc, nous savons que c’est à double tranchant. Eddie fait face à de bonnes choses, comme un travail sûr, une capacité intellectuelle élevée, une petite amie, une assurance hors du commun, mais il y a aussi des inconvénients comme avec toutes les drogues. Il y a des personnes peu avenantes qui veulent leur part du gain et des crimes peuvent en ressortir. 

Le chantage est aussi omniprésent dans ce film, nous sentons que le personnage principal est quelqu’un de très posé même dans les moments les plus compliqués. Il y a de l’action en plus de l’histoire principale qui est axée sur le NZT et ses capacités

Les acteurs sont sensationnels avec de très belles têtes d’affiches qui donnent encore plus d’attrait à ce film.

En Bref

C’est un film avec du caractère, prenant et avec beaucoup d’action.  Limitless saura vous emporter dans les méandres des fonctions neuronales. Il faut le voir impérativement.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s