Sur une planète désertifiée depuis mille ans, l’eau a pris vie. Elle s’est changée en monstres nommés «hydra». Le jeune Mao, habitant du premier des huit déserts que compte ce monde, est ce qu’on appelle un chasseur d’eau. C’est un métier dangereux mais vital pour les humains, qui consiste à abattre les hydra pour rapporter le précieux liquide. Un jour, lors d’une chasse dans une oasis, il trouve une mystérieuse relique aux pouvoirs extraordinaires. Celle-ci le met rapidement sur la piste de son père, un rêveur qui a disparu lors de sa quête du mythique désert n°9, le pays originel oublié de tous. Mao décide alors de suivre les traces de son père et entre- prend un périlleux voyage vers le monde extérieur !

L’éditeur nous promet une fable écologique, questionnant la place de l’eau dans nos civilisations, à travers un récit rythmé et mystérieux, dans un monde dévasté par une guerre qui a désertifié la Terre. Cette guerre a donné naissance à des reliques détraquées : les hydra, des êtres faits d’eau qui attaquent les humains et ressemblent à des mammifères ou des poissons selon le désert dans lequel on se trouve. Les humains n’ont d’autres choix pour survivre que de chasser cette eau nécessaire à la vie. Ce manga narre les aventures de Mao, jeune chasseur d’eau, qui à la suite de la découverte d’une relique mystérieuse va partir en quête du 9ème désert, le « pays originel oublié » dont son père, disparu, lui parlait quand il était enfant.

Sortie du premier tome le 2 février 2022 au prix de 7€20 dans la collection shônen de l’éditeur. Notons que le premier tome français bénéficiera d’une jaquette réversible avec une illustration inédite de l’auteur au verso, ainsi que de pages couleur (provenant des magazines de prépublication) en début du tome 1.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s