Acteurs Principaux

Derek Luke
Denzel Washington
Joy Bryant

Année

2002

Durée

1h55

D’après l’histoire vraieFinding FishdeAntwone Fisher.

Synopsis

Le jeune marin noir de la Navy, Antwone Fisher est en conflit contre le monde. Orphelin de naissance, de nature violente mais d’un fond sensible, il se voit obligé de se confier à un psy de l’armée. Ce dernier démontre que cette violence et auto-dévalorisation est due à un manque d’affection, son psy donc va lui confier une tâche très importante, celle de retrouver sa famille.

Avis

En premier lieu, dans ce long métrage, nous visualisons une rencontre entre un jeune garçon et plusieurs personnes de siècles et périodes différentes. Ce passage est prenant et émouvant et nous nous demandons ce à quoi nous allons avoir droit par la suite. 

Nous commençons ce film en faisant la rencontre d’Antwone Fisher (Derek Luke), un jeune homme qui, nous le voyons tout de suite, ne se laisse pas faire par qui que ce soit. Nous nous demandons ce qui le fait devenir si fort de caractère. Nous sentons que c’est un personnage torturé et nous saurons par la suite pourquoi.

Ce film a sa partie vraiment dramatique qui ne nous laisse pas indifférents. Nous nous rendons compte que les faits du passés et les relations passées et ce, depuis notre tendre enfance, jouent énormément sur la façon dont nous grandissons et sur la personne que nous devenons par la suite. Ce film nous fait réfléchir sur nous-même et nous nous comprenons qu’il ne faut pas s’amuser à juger les gens sans réellement les connaître et savoir leur passé. C’est une très belle leçon de vie qui se déroule sous nos yeux. 

Nous avons beaucoup de peine et de compassion pour Antwone quand nous voyons ce qu’était la vie de ce dernier dans sa jeunesse. Nous avons énormément mal au cœur pour lui et nous comprenons beaucoup, grâce à la thérapie qu’il effectue avec le Docteur Davenport (Denzel Washington). Ce dernier sait le faire sortir de ses retranchements, ressortir ce qu’il y a de plus ancré dans son être pour mettre le point sur ce qui le tourmente. Pour ceux dont la vie n’a pas toujours été facile, on ne peut que rêver d’un psy comme le Dr Davenport

Les souffrances psychologiques sont mises en avant dans Antwone Fisher. Mais il ne faut pas en oublier les souffrances physiques qui se muent par la suite en souffrances psychologiques. Ça nous fait beaucoup réfléchir sur nous-même et sur notre vie en général.

Nous savons qu’Antwone n’est pas un mauvais bougre, qu’il est quelqu’un de bien, mais lui ne le voit pas forcément. 

Nous apprécions tout particulièrement la recherche de sa famille. Nous avons même envie de sauter dans l’écran pour pouvoir l’aider également. Et quand vient le dénouement de l’histoire, nous sommes véritablement émus de ce qui se passe. 

En Bref

Voici une histoire bouleversante à souhait. Les personnages sont prenants et attachants. Autant dire que le casting est bien choisi. Ce film est fait pour faire réfléchir beaucoup de monde et sait nous sortir les larmes. Une histoire époustouflante, basée sur les faits réels d’Antwone Fisher

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s