EA Dice sort son arme après une bonne semaine de Call of Duty Vanguard, est ce que le jeu a du mérite, même sur ma bonne vieille Playstation 4 pro ? La réponse est un peu longue, mais le guide que je suis, vous répond.

Battlefield™ 2042_20211122103011

Trois modes viennent à vous via le menu principal: All-Out guerre d’escarmouches de conquête classique ainsi que le retour de Percée de Battlefield 1 et Battlefield V . Hazard Zone est un tout nouveau mode qui charge les équipes de récupérer les lecteurs de données, puis de les extraire avant que d’autres équipes ne puissent vous éliminer, et Portal ramène des cartes du passé prêtes à être modifiées pour créer des modes personnalisés.

Battlefield™ 2042_20211122103103

Conquête et Percée sont les domaines où vous passerez probablement le plus clair de votre temps, représentant le cœur de ce qui fait vibrer un titre Battlefield. La course populaire pour réduire à zéro les tickets de l’équipe ennemie en capturant des points sur la carte n’a guère changé. Jusqu’à 128 joueurs sur PlayStation 5 se disputent la victoire cette fois-ci, ce qui signifie que les cartes sont plus grandes que jamais. Mais ici, je suis sur Playstation 4, et on a juste droit  aux combats de 64 joueurs.

Battlefield™ 2042_20211121105247

Hazard Zone ressemble à l’antithèse directe de ce que le package plus large de Battlefield 2042 essaie de fournir. Le rythme est inutilement lent, l’action se déroulant sur des cartes réutilisées de All-Out War – bien trop grandes pour prendre en charge ces enchevêtrements à plus petite échelle. La progression est également lourde, avec des crédits du marché sombre (qui sont gagnés pour extraire avec succès des lecteurs de données et tuer des ennemis) utilisés pour un peu plus que reconstruire votre chargement à partir de zéro entre les matchs.

Avec le bac à sable réduit à l’essentiel, Hazard Zone n’est guère plus qu’une attraction secondaire dans Battlefield 2042. Bien qu’il y ait toutes les chances que DICE améliore le rythme, l’objectif et la perméabilité entre les tours, il est actuellement difficile de recommander de marcher dans ce mode de jeu sans une équipe serrée autour de vous.

Battlefield™ 2042_20211122103037

Et puis il y a Battlefield Portal, l’une des meilleures parties de l’ensemble du package 2042. Il s’agit d’une suite robuste d’outils d’édition et de partage qui vous permettra de créer vos propres expériences Battlefield et de les partager avec la communauté au sens large. En vous permettant de dessiner sur les cartes, les armes et les classes de Battlefield 1942, Battlefield 3 et Bad Company 2 – le tout étayé par la technologie de 2042 – c’est une façon formidable de célébrer le 20e anniversaire de la série et les joueurs qui l’ont suivi en cours de route.

L’éditeur Web est robuste, permettant une quantité surprenante de nuances. Vous pouvez mélanger des éléments de tous les jeux ou créer efficacement des remasters de nouvelle génération de vos cartes et modes préférés du passé de Battlefield. Portal m’a permis de voir à quoi ressemblerait Rush sur les cartes Arica Harbor ou Valparaiso de Bad Company 2 avec 64 joueurs, et à quoi ça ressemblerait en 4K – c’est incroyable, soit dit en passant.

Battlefield™ 2042_20211122105332

Historiquement, aussi amusante que puisse être l’action de Battlefield lorsque tout se met en place, il y a des défauts dans sa formule – dont beaucoup reviennent en 2042. Il est encore beaucoup trop facile d’être tué par des joueurs invisibles à des distances vraiment obscènes, étant donné les espaces de jeu plus larges, les longues lignes de mire, le manque relatif de couverture et le temps de mise à mort rapide, une fois le premier tir enregistré, vous êtes presque mort.

Battlefield™ 2042_20211122103207

Aussi bon que la poignée des armes, il n’y en a que 22 disponibles au lancement. Bien qu’il y ait certainement une courbe d’apprentissage pour la dynamique unique et la chute de balles de chaque arme, cela semble moins sévère que dans les versements précédents de la série. Je soupçonne que cela ait eu un impact sur l’équilibre des engagements, en particulier pour les vétérans de la série qui sont déjà à l’aise pour atténuer les schémas de recul des assauts, des tireurs d’élite et des fusils de sniper.

Heureusement, Battlefield 2042 vous donne les moyens de vous adapter aux changements naturels de la cadence des combats. Le nouveau système « Plus » vous permet de modifier vos armes principales et secondaires à la volée en modifiant les pièces jointes déverrouillées dans le feu de l’action. La possibilité de changer de portée lorsque vous passez d’un type d’environnement à un autre, ou de munitions et de barils lorsque la menace passe de l’infanterie au véhicule, est très amusante. Les joueurs ingénieux apprécieront la polyvalence que présente ce système, rendant le chargement choisi plus viable dans une plus grande variété de situations.

Battlefield™ 2042_20211122103127

De tous les changements apportés à la formule de base de Battlefield, l’introduction des spécialistes est l’endroit où 2042 trébuche le plus. Battlefield a traditionnellement utilisé les classes comme un bâton pour équilibrer son action et son jeu d’équipe, avec des armes et des gadgets limités à des rôles spécifiques – forçant la synergie dans les escouades. Les fusils d’assaut ne sont plus liés à la classe Assaut, ni les tireurs d’élite à la reconnaissance, tous les joueurs peuvent librement équiper des boîtes de munitions, des outils de réparation et des kits médicaux, et il en va de même pour les lancements de fusées et de C4. Cela crée un champ de bataille plus désordonné et plus flou.

Battlefield™ 2042_20211120085158

On peut souvent avoir l’impression que Battlefield 2042 a sacrifié l’accent mis par la série sur la spécialisation. Il est difficile d’identifier le rôle que jouent les acteurs ou si les troupes rassemblées autour des points objectifs sont correctement équipées pour faire face aux menaces émergentes. Il convient également de mentionner que chacun des 10 spécialistes a ses propres gadgets et caractéristiques uniques, mais peu ont une réelle utilité. Mackay et Rosier se démarquent, car leur équipement Grappling Hook et Wingsuit ont un impact tangible sur la traversée.

Battlefield™ 2042_20211122105812

À une époque où Battlefield avait besoin de répondre à son échelle accrue avec des améliorations de la visibilité, il est décevant que DICE ait repoussé les compositions d’équipe claires et communicables. Avec le nombre de joueurs qui se déchainent sur les map, il n’y a jamais eu autant besoin d’un flux régulier de boîtes de munitions et de kits médicaux, mais ce support semble plus difficile à obtenir maintenant que les joueurs sont capables de créer des chargements construits autour des classes d’armes plutôt que des exigences de rôle.

Pour l’instant, Battlefield 2042 est un bon moment entre amis qui ne fait que s’améliorer. Dans sa forme actuelle, ceux d’entre vous qui arrivent sans escouade ou directement des batailles royales d’autres éditeurs peuvent avoir du mal à prendre pied dans le carnage. Mais si vous pouvez vous installer dans les rythmes de la guerre totale de Battlefield 2042, vous gagnerez à jouer à autre chose dans la nouvelle génération de FPS.

Test effectué sur Playstation 4 Pro.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s