Auteur

Alexis Arend

Année

2018

Nombre de pages

215

Genre

Thriller Fantastique

Synopsis

Tout aurait pu s’avérer idyllique pour Jared et Amanda Lynch : des vacances en amoureux dans un endroit sublime, un lotissement des plus agréables au Mont Baker-Snoqualmie, dans l’État de Washington, et une chaleureuse communauté d’estivants. Oui, tout s’annonçait parfait… jusqu’à l’apparition de cette lueur étrange dans le ciel. Une lueur incandescente, forte d’une aura fascinante. C’est alors que tout bascule pour Jared et les autres. Soudain, surviennent des événements impensables, des événements plongeant cette paisible communauté dans la stupeur et le désarroi… Oui, mais cette lueur n’est-elle pas là pour une bonne raison ? N’y a-t-il pas, derrière sa lumière envoûtante, un incroyable message, une inestimable révélation ?

Avis

Ce roman commence sur un passage qui se déroule en Afghanistan puis nous sommes tout de suite plongés auprès de Jared et sa femme Amanda qui atterrissent à leur lieu de villégiature pour les vacances.

Grâce à la plume d’Alexis Arend, nous arrivons facilement à visualiser les lieux, ce paysage vallonné de majestueux arbres et, au fur et à mesure, il intègre ses personnages afin que nous puissions les distinguer facilement.

Rapidement, nous arrivons dans un flou artistique à tel point que nous n’arrivons même pas à faire une seule déduction sur le roman sur ce qu’il se passe exactement, mais nous nous laissons happer par la plume de l’auteur qui laisse planer un énorme suspense sur son thriller.

Nous nous demandons ce qui est en train de se passer autour de ce camp de vacances. Et quand nous voyons des personnages disparaître, des lieux ne devenir qu’une simple friche, nous sommes vite perdus. Autant vous dire qu’il ne faut pas lire ce livre en diagonale, parce que vous ne comprendrez rien du tout. 

Pour ceux qui connaissent la plume de l’auteur, vous savez à quel point il est retors et que tout va se dévoiler à la fin et, naturellement, c’est encore une fois le cas avec ce livre. 

Pour les plus adeptes, vous arriverez peut-être à comprendre ce qu’il commence à se passer vers la fin avant que tout ne nous soit expliqué. 

Encore une fois, quand nous comprenons ce qu’il se passe, nous sommes éberlués de voir à quel point certaines choses étaient évidentes, mais nous sommes aussi subjugués par l’esprit tordu qu’a Alexis Arend pour nous mener en bateau du début à la fin. 

Nous avons énormément mal au cœur quand nous voyons, au final, ce qu’il se passe. Ça nous fait réfléchir sur les actes que nous faisons dans la vie, les choses que nous faisons envers d’autres personnes et nous ne voyons pas forcément à quel point nous pouvons faire mal aux gens. Ça nous donne véritablement à réfléchir sur les conséquences que cela peut engendrer. 

En bref

C’est une histoire très prenante et totalement stupéfiante qu’a écrit encore une fois Alexis Arend. Et de nouveau nous nous interrogeons sur le sens de la vie et du mal que nous pouvons faire sans nous en rendre vraiment compte. 

C’est une histoire très intéressante, bien écrite et très aboutie du début à la fin. Il est vraiment à lire, sans modération.  

Retrouvez La Lueur au format broché et format numérique sur Amazon ci-dessous :

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s