Le nouveau président de la République Française vient d’être élu. Alors que la cérémonie de passation de pouvoir touche à sa fin, le nouveau chef de l’État apprend l’existence d’un nouveau rituel – un secret qui ne se transmet qu’entre présidents. 

Cinq années plus tard, en pleine période électorale, un meurtre au coeur d’une obédience maçonnique fait ressortir l’étrange rituel. Des profondeurs hantées de Moscou jusqu’à un château maudit, Antoine Marcas, policier et franc-maçon, va devoir affronter son destin.

UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE INÉDITE

Si ce nouveau thriller signé Giacometti – Ravenne nous happe autant par son intrigue, c’est parce qu’il est plus que jamais ancré dans la réalité. En plus de retranscrire l’ambiance de période électorale dans laquelle nous nous trouvons, le roman nous transporte dans une France marquée par les revendications des Gilets jaunes et la crise sanitaire du Covid-19.

Et pour une expérience de lecture encore plus immersive, les éditions JC Lattès se sont associées à l’application Sept : en scannant la couverture et certaines pages du livre grâce à votre smartphone, Éric Giacometti et Jacques Ravenne prennent place chez vous en réalité augmentée. L’occasion de découvrir avec eux les lieux évoqués dans le roman, ainsi que des dossiers historiques, pour emprunter les mêmes chemins que Marcas lui-même.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s