Que devient la tribu pieds nus après plusieurs mois au vert ? Retrouvez cette famille d’ex-citadins hauts en couleur ! Vous croyez vraiment que la vie à la campagne, c’est les vacances d’été éternelles ? MAIS TROP PAS ! Il faut affronter le collège « en milieu rural isolé », la pluie et la boue. Alors chacun a son truc pour tenir le coup : Pépé se met en mode survivaliste de l’extrême et Hélios joue les beaux gosses de soirée pendant que nos parents se font des petits week-ends d’amoureux en ville. Perso, je dois gérer Apollon et un compte Insta secret. Dur, dur la vie d’influenceuse des bois…

 – Mon Avis –

Suite à mon avis positif du tome 1, que vous retrouverez par ici : Avis : Ma tribu pieds nus Tome 1 – Adieu, béton – de Stéphane Nicolet, je vous retrouve pour parler du tome 2.

Je suis vraiment heureux de retrouver Sélé et sa famille Papaioannou. On reprend directement après un été déjà rempli d’aventure et une rentrée qui s’est passé le plus normalement du monde. Et hop ! Nous voilà déjà aux vacances de la Toussaint, on fête un anniversaire, celui de Sélé, qui se retrouve avec un téléphone portable dans les mains.

L’intrigue peut commencer !!!!

L’auteur nous a donné de nouveaux personnages, haut en couleurs comme Cam, ou encore un autre personnage qui me donne le sourire et répond au doux nom de Nonchalance : la poule domestique de la maison.

Sélé, avec tout ça, continue sa vie d’adolescente, elle a ses règles, ses doutes, et vit surtout une rencontre superbe avec son blaireau, qu’on a pu découvrir quelques mois plus tôt dans le premier tome.

L’écriture est toujours aussi fluide à lire, c’est agréable et donne l’impression de suivre l’histoire comme si on y était. Et moi, je ne dirais qu’une chose, maintenant qu’on a déjà une bonne partie de l’histoire qui est lancée.. JE LE DIS DONC HAUT ET FORT, VIVEMENT LE TOME 3 !!!!

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s