Acteurs Principaux

Theo James
Forest Whitaker
Kat Graham

Année

2018

Durée

1h57

Synopsis

À la suite d’un dîner qui s’est plutôt mal passé avec les parents de sa fiancée, alors enceinte, un jeune avocat discute avec cette dernière au téléphone portable lorsque la liaison se brouille, il lui entend une voix anormale : paniquée, elle dit que quelque chose d’étrange se déclenche autour d’elle. La liaison téléphonique est suspendue. En retard pour son vol retour pour Seattle, il va à l’aéroport international O’Hare de Chicago où tous les vols sont annulés et un journal télévisé précise justement qu’un séisme vient de se produire sur la côte ouest des États-Unis, avant d’être brutalement interrompu en même temps que les lignes électriques et téléphoniques.

Malgré la mésentente entre son beau-père et lui, il rejoint ses futurs beaux-parents qui, visiblement, préparent leur valise : le père tente de sauver sa fille esseulée à Seattle et lui demande de l’accompagner…

Avis

Au commencement de ce film post-apocalyptique, nous sommes de suite embarqués dans l’histoire. On voit directement que les producteurs n’ont pas lésiné sur le casting. Autant dire que les têtes d’affiches sont vraiment très bonnes

La normalité du début est parfait pour nous permettre de comprendre qui sont les personnages, leurs vies et leurs caractères

Par la suite, nous voyons qu’il se déroule quelque chose qui n’est pas normal. Nous nous demandons tout du long ce que c’est et ce qu’il se passe… mais attendons que je vous explique la fin. Will (Théo James) et Tom (Forest Whitaker) partent dans un road-trip qui n’est pas sans embuches. On se laisse aisément embarquer dans leur périple où nous rencontrons un autre personnage qui est atypique et vraiment sympathique Ricki (Grace Dove).

 À ce moment, dès cette rencontre, le film est beaucoup plus intéressant. L’actrice donne plus d’attrait à l’histoire, mais (parce que maintenant nous rentrons dans les choses critiques !) malheureusement on perd vite l’actrice, qu’on espère revoir et bien évidemment… non. Puis par la suite, on perd un autre personnage et là, ça devient un peu plus mou, même si nous voyons un paysage post-apocalyptique qui est vraiment intéressant. Malgré ça, on tombe dans les clichés de ce genre de film. 

La fin est incompréhensible, on reste sur une action vraiment intéressante et hop générique. Alors, si le final est aussi désolant alors qu’ils pouvaient faire quelque chose de bien… c’est vraiment nullissime

On ne sait même pas ce qu’il se passe, ce qui provoque les choses bizarres et ce que vont devenir les personnages. Autant dire que c’est vraiment déprimant.  

En bref

C’est malheureux parce que ça pourrait être un très bon film, mais il est totalement bâclé et c’est une fin vraiment nulle. Et les clichés américains sont de mise. Dommage, avec de si bons acteurs, ils auraient pu faire quelque chose de bien.

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s