la-mort-et-lenfant

Auteur

Alexis Arend

Année

2021

Nombre de pages

275

Genre

Drame, conte fantastique

Synopsis

Atteint d’une maladie cardiaque dégénérescente, Daniel Sullivan n’a plus que quelques heures à vivre. Dans sa chambre d’hôpital à Hartford, il rencontre celle venue le chercher. L’enfant refuse cependant de la suivre sans avoir rien connu de ce monde…

« À moins que se produise ce miracle tant espéré par le révérend Terence, mon cœur, demain matin à l’aube, va s’arrêter. Je suis en train de mourir lentement, et personne n’ose me le dire en face.
Depuis quelque temps, il y a quelqu’un près de moi. Comme une ombre qui étend ses longues mains sur mes épaules… Je la vois de plus en plus souvent. Elle est là, silencieuse, immobile, patiente, comme si c’était la chose la plus naturelle du monde, comme si sa place était auprès de moi. C’est drôle, avant, ça m’inquiétait un peu, aujourd’hui ça me rassure de la savoir là.
J’ai quand même très peur de ce qui va m’arriver…
Je m’appelleDanny Sullivan. Je suis le fils d’EdetStacy Sullivan. Je viens tout juste d’avoir 10 ans, et je vais bientôt mourir… »

Aux frontières du drame humain, du récit onirique et du conte, découvrez la fantastique odyssée d’un enfant aux côtés du plus incroyable des guides,la Mort en personne…

Avis

Au travers de ce nouveau style de l’auteur, nous retrouvons sa plume avec grand plaisir. C’est très intéressant de le voir dans un genre que nous ne connaissons encore pas chez lui, d’autant plus qu’il nous subjugue par sa plume qui colle parfaitement à celle d’un jeune garçon d’une dizaine d’années. 

Dès le départ, nous sentons l’émotion poindre de toute part. Comment éviter tout ce qu’il va se passer ? Nous ne le savons pas. Mais nous savons une chose, seule sa fin est proche.

Dans ce livre, au commencement, nous subissons les peines d’une famille qui va subir un deuil quelques temps plus tard. Ils le savent, c’est inévitable. Mais comment l’appréhender et avancer dans la vie face à cela ? C’est ce que l’auteur, Alexis Arend, nous fait voir au travers de son roman en donnant un aspect largement moins horrifiant à la mort. Comme tout le monde, nous en avons peur et, au final, ce livre est une véritable réflexion de la vie face à la mort… face à l’après. 

Nous intégrons donc cette histoire auprès de Daniel Sullivan, dit Danny. Ce jeune garçon d’une dizaine d’années à peine et qui, nous fait beaucoup de peine au départ, car sa peur est inévitable. Puis, au fur et à mesure que nous avançons dans l’histoire, nous voyons ce personnage principal devenir plus confiant, moins peureux et ne vouloir que le bien de son entourage.

L’auteur se lance dans son histoire avec une grande partie d’ésotérisme et de fantastique sur fond de roman actuel

Nous venons à faire la connaissance de la Mort qui, par les détails de l’auteur, est quelqu’un au visage blafard, terne, creux et qui a le don de faire un peu peur. Mais nous nous rendons vite compte que ce n’est pas comme ceci que cette entité est réellement et, au fur et à mesure, même si elle reste sous ses aspects terrifiants, nous nous rendons compte qu’elle n’est pas réellement celle que nous pensions. 

L’auteur, nous embarque dans de nombreuses histoires de personnages secondaires qui ont tous un passé totalement différent les uns des autres. Ils ont tous leur part touchante et notre cœur en vient à saigner pour eux. 

Par la suite, nous allons dans le futur avec des histoires touchantes, angoissantes pour certaines. Nous nous demandons où veut nous emmener l’auteur dans ses histoires ancestrales et futuristes. Quand nous arrivons à la fin, nous sommes surpris de voir où l’auteur voulait nous amener, mais le dénouement est vraiment intéressant

En bref

Encore une fois, Alexis Arend installe l’humanité et la mort dans ce roman. Une fois que nous le lisons, nous avons moins peur. Toutefois la tristesse et le bonheur viennent s’entrechoquer, ce qui nous fait beaucoup de bien. C’est un roman très plaisant à lire et vraiment prenant, qui nous fait voir un aspect beaucoup plus beau de ce qu’est la Mort. 

Retrouvez La mort et l’enfant au format broché et au format numérique sur Amazon, ci-dessous :

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s