L’histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…

 – Mon Avis –

Pour commencer, et même un point fort du film : il est rempli de belles images qui vous transportent vraiment dans un autre monde. Villeneuve a donné de son mieux, et reste une belle œuvre. Les conceptions des navires sont incroyables et le jeu d’acteur est solide. Le film a donné plus de profondeur à la relation entre Paul et son père.

CEPENDANT : Si vous ne connaissez pas les livres ou n’avez pas vu la version 1984, vous manquez beaucoup de choses. Le but de la chasse à l’Epice (toute la raison de la guerre), ce qu’il fait vraiment non seulement pour l’univers mais aussi pour la personne est expliqué mais de manière assez légère. Peut-être qu’ils vont corriger ça dans la deuxième partie. Ensuite, où est Feyd-Rautha Harkonnen ? Encore une fois, peut-être dans la partie 2 (même très certainement, car dans le livre, il apparait à la bonne moitié). Enfin de petits détails, comme le conditionnement et les lignes changeantes du Docteur…ce n’est pas grave, mais pour les anciens, le monde complexe créé par Herbert peut leur manquer.

De plus, Hanz Zimmer a écrit une partition incroyable à écouter.

Bien qu’il ne s’agisse pas exactement de la même version que la version de 1984, des parties du livre sont incluses, ce qui est intéressant. Je recommande ce film aux fans de la Dune originale, ainsi qu’aux nouveaux arrivants.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s