Grande nouvelle pour les fans de Dead by Daylight : le jeu d’action-horreur multijoueur à succès de Behaviour Interactif annonce son arrivée sur l’Epic Games Store en décembre et dévoile les détails de son prochain chapitre original. Portrait of a Murder est une ode artistique à la peur et à la noirceur qui se déroule dans d’un cimetière abandonné du désert chilien. Disponible ce mois-ci, le nouveau DLC présente deux nouveaux venus latino-américains, dont le premier personnage mexicain-américain du jeu.

« Avec Portrait of a Murder, Dead by Daylight effectue un retour aux sources : une histoire et un univers originaux, sur fond de mystère, de peur et de fantastique », explique Dave Richard, directeur créatif de Dead by Daylight. « Les nouveaux personnages sont également uniques et variés, ce qui fait partie de notre ADN et représente bien nos fans. »

Portrait of a Murder est un chapitre original complet comprenant une tueuse, un survivant et une nouvelle carte. La nouvelle tueuse est l’Artiste : la talentueuse mais tourmentée peintre chilienne Carmina Mora. Carmina était sur le point de s’enlever la vie juste avant d’être sauvée par une étrange volée de corbeaux. Cette expérience irréelle transforma son art surréaliste à l’encre noire en une expression plus colorée, plus grande et plus audacieuse. Elle se mit à peindre des fresques militantes à grande échelle au coin des rues, mettant en lumière la corruption locale. Partout où elle performait, les corbeaux suivaient. Alors qu’elle s’élevait dans l’estime du public et qu’elle exposait de plus en plus la corruption, elle commença à recevoir des menaces de mort. Le moment fatidique survint et Carmina fut enlevée avec ses amis et emmenée dans un cimetière abandonné au milieu du désert. Ses poignets furent sectionnés et sa langue coupée. C’est à ce moment qu’un torrent de corbeaux jaillit à nouveau des nuages, cette fois pour attaquer ses agresseurs ainsi que ses amis. Mutilée et laissée pour morte après cette rencontre brutale, Carmina fut emmenée par l’Entité. Transformée en grotesque être de vengeance, elle transforme désormais quiconque se trouvant sur son chemin en charogne pour les bêtes.

Les joueurs préférant parcourir le monde de l’Entité à travers les yeux des survivants seront ravis d’incarner le personnage américano-mexicain Jonah Vasquez. En tant que décodeur chevronné de la CIA, déchiffrer les équations mathématiques et leurs secrets était une seconde nature pour cet agent d’expérience. Depuis l’adolescence, il voyait une suite de chiffres, qui semblaient le suivre partout. Lorsque les chiffres réapparurent lors d’une mission de la CIA, il découvrit une formule qui le conduisit à une réalité au-delà de l’entendement : un cimetière perdu au Chili. Les chiffres prophétisaient qu’il se trouverait à cet endroit, à ce moment-là. Alors que Jonah Vasquez réfléchissait à sa découverte, des corbeaux émergèrent des arbres en criant sans relâche, comme s’ils savaient : le temps était venu.

Dans l’étendue poussiéreuse du désert chilien se trouve un cimetière délaissé par les vivants, battu par le temps qui passe : le Cimetière abandonné. Ce n’est que par la violence qu’il redevint important, accueillant le meurtre sanglant de Carmina Mora et de ses amis. La nouvelle carte comprend également une crypte imposante offrant un perchoir aux corbeaux afin d’observer les lieux, avec des yeux brillants et fascinés, n’oubliant jamais le jour où ils se sont nourris avidement de la chair d’hommes et de femmes hurlants.

Après avoir rejoint la plupart des boutiques en ligne au cours des cinq dernières années, il est maintenant temps pour Dead by Daylight d’être offert sur l’Epic Games Store. À partir de décembre, tout le contenu du jeu y sera rendu accessible, y compris le jeu de base, toutes les éditions précédentes ainsi que tous les DLC disponibles au moment de la sortie. De plus, les fans seront ravis d’apprendre que l’Epic Games Store permettra le jeu multiplateforme ainsi que la progression multiplateforme entre Steam, Stadia et Epic via leur compte Behaviour.

Le nouveau chapitre Portrait of a Murder sera disponible en novembre pour 6,99 € sur le Microsoft Store, sur Steam ainsi que sur Stadia, et 7,99 € via Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. Il sera également disponible via l’Epic Games Store une fois le jeu sorti sur cette plateforme.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s