Acteurs Principaux

Lee Jung-jae
Park Hae-soo
O Yeong-su

Année

2021

Nombre d’épisodes

9

Synopsis

456 personnes, qui ont toutes des difficultés financières dans la vie, sont invitées à prendre part à une mystérieuse compétition de survie. Participant à une série de jeux traditionnels pour enfants, mais avec des issues mortelles, elles risquent leur vie pour gagner le prix de 45,6 milliards de wons (soit environ 32 millions d’euros).

Avis

Cette série commence avec la rencontre du personnage principal Seong Gi-hun (Lee Jung-jae) qui est un personnage atypique. On sent chez lui un côté très immature et c’est d’ailleurs la première chose que nous remarquons. Par la suite, quand il entre dans le Squid Game, nous le trouvons déjà plus humain et plus adulte

Nous sentons qu’au travers du premier jeu, les personnalités des gens changent radicalement. Cette série est prenante en tout point. Elle est terrorisante par les morts qu’il y a, mais aussi par la façon dont elles se déroulent. On se doute bien d’ailleurs qui seront les personnages qui vont rester jusqu’au final et sur ce point, c’est sans trop grande surprise.

Nous faisons la connaissance de plusieurs personnages qui ont chacun leur personnalité et nous nous attachons tout particulièrement au Numéro 1 (O Yeong-su). On se prend vite à vouloir le veiller comme le fait le personnage principal. 

Nous avons affaire également à des personnages très tordus, voir totalement psychopathes

Cette série fait réfléchir sur bien des aspects. On retrouve le côté humain, mais aussi, l’égoïsme, l’amitié, la haine, la cohésion, la désunion. On croit qu’en elle-même cette série est axée sur le fait de tuer, mais en fait pas du tout. En partie, cette série est très humaine et nous pousse dans nos retranchements à nous dire : “Et vous, que feriez-vous si vous étiez dans un problème financier pas possible?”. Est-ce que nous aussi on jouerait notre propre vie pour gagner le pactole ? C’est là que nous nous rendons compte que certes l’argent ne fait pas forcément le bonheur, mais il y contribue grandement. Nous sommes d’ailleurs très tristes de voir certains personnages mourir et surtout un en particulier.

On se demande tout du long qui tient les rênes de cette série, qui se cache derrière le masque. Une fois que nous savons, nous nous disons bon c’est tel personnage d’accord. Mais au final, c’est tout autre et nous sommes époustouflés de voir à quel point nous nous sommes fait berner tout du long. 

Nous voyons dans les toutes dernières minutes qu’il y aura une suite. Surtout que nous nous posons beaucoup de questions sur certains personnages que nous avons pas vu réellement mourir.

En bref

C’est une série surprenante qui nous fait ressentir toutes sortes d’émotions. C’est très bien créé et les acteurs sont très bons dans leurs rôles respectifs. C’est à voir sans hésiter.

Publié par :Meli

3 commentaires sur “Squid Game saison 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s