Après une grande première unique en son genre sur Twitch couronnée de succès, Riot Games entre définitivement dans une nouvelle ère et se positionne comme un acteur incontournable du divertissement.

La célébration post-lancement de la série continue en jeu avec la Fête du Progrès et un lot de nouveautés et contenus exclusifs sur l’ensemble des titres de l’écosystème Riot Games.

C’est ce dimanche que le monde entier a découvert Arcane, avec le lancement de son premier acte (3 épisodes) sur Netflix. La série animée, sortie de l’imaginaire du monde de Runeterra du célèbre jeu League of Legends, a fait sa grande première sur Twitch avec un premier épisode disponible gratuitement en co-stream, exposant les débuts tumultueux des jeunes Powder et Vi au cœur d’une ville divisée. Plus de 1.8 million personnes ont vécu ce moment unique en son genre en direct sur Twitch à 3h CET (Paris), participant à l’entrée de Riot Games dans le monde du divertissement avec le jeu vidéo au cœur de l’expérience.

Écrite et produite par Riot Games, en partenariat avec le studio d’animation français Fortiche (à l’origine de plusieurs productions à succès dans l’univers de Runeterra tel que POP/STARS de K/DAWarriors d’Imagine Dragons, et Get Jinxed), Arcane met en scène l’équilibre précaire entre la riche cité de Piltover et les bas-fonds du district de Zaun, deux lieux connus du monde de Runeterra qui abritent les esprits les plus brillants.

Un équilibre menacé par la création de l’Hextech, une technologie permettant à quiconque de contrôler l’énergie magique. C’est dans cette atmosphère tendue, que deux sœurs au passé complexe – Jinx et Vi – verront leurs valeurs et croyances respectives remises profondément en question, d’une façon aussi inattendue que cruciale pour la destinée du monde de Runeterra et de ses deux citadelles.

unnamed - 2021-11-08T104138.796

En plus de la sortie des premiers épisodes de la série, Riot Games lance la Fête du Progrès, la seconde phase de son événement d’une durée d’un mois RiotX Arcane, apportant du contenu inspiré d’Arcane dans l’intégralité des jeux de son portefeuille. La Fête du Progrès est une fête au sein même de la série Arcane, où les citoyens de Piltover célèbrent l’innovation technologique. Avec cet évènement, Riot apporte cet état d’esprit et excitation dans notre monde, dès maintenant et jusqu’au 13 novembre, avec un tas de nouveaux contenus en jeu.

unnamed - 2021-11-08T104305.616

En complément, Le Monde de RiotX Arcane offrira de nouvelles récompenses en jeu jusqu’au 30 novembre. 

  • League of Legends : une capsule et une icône Arcane
  • Teamfight Tactics : Un oeuf de petite légende Gadgets en folie 
  • Legends of Runeterra : une carte de champion Jayce
  • Wild Rift : 100 Poro Coins
  • VALORANT : un porte-bonheur exclusif Poro
Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s