Quand vient la nuit, c’est l’heure pour Olugio et Kieffrey de laisser leurs talents culinaires s’exprimer ! Mais à l’Atelier, savoir marier les goûts ne suffit pas. Il faut aussi connaître les sortilèges pour extraire la chair délicieuse des pommes de terre à coquille, capturer les curieuses méduses-parapluies ou sublimer les saveurs des citrons arc-en-ciel ! Or, les deux chefs ont fort à faire afin d’initier leurs apprenties à cet art ancestral qui n’a plus de secret pour eux… ou presque !

Série dérivée de L’Atelier des SorciersLa Cuisine des Sorciers reprend l’univers et les personnages créés par Kamome Shirahama et en dévoile un aspect évoqué mais peu développé dans la série principale : la cuisine !

Aux détours du scénario principal, Hiromi Sato, la mangaka, imagine les recettes concoctées par Kieffrey et Olugio pour satisfaire leurs faims et leurs palais mais également ceux de leurs disciples aux goûts bien différents les uns des autres : un vrai tour de force ! Si nos sorciers sont versés dans l’Art de la magie, la cuisine est également un Art pour eux qui nécessite toute leur attention ! Entre magie et cuisine, une douce alchimie se dégage des pages de ce manga.

Les recettes des mets décrits dans le manga sont présentes (avec la liste des ingrédients et les mesures) à chaque fin de chapitre.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s