RealityZ, développeur de jeu vidéo français, est fier d’annoncer la sortie de Too Many Humans, un jeu de stratégie en temps réel au concept novateur puisque les joueurs, généralement habitués à affronter des zombies, vont pour la première fois contrôler des hordes ayant pour mission de réduire les humains à néant afin de sauver la Terre.

Too Many Humans se divisera en trois épisodes, le premier étant jouable dès maintenant, tandis que les deux suivants seront disponibles en 2022.

Dans Too Many Humans, la déesse de la Nature, Gaia, fait appel à son frère, Phtisis, afin de détruire l’humanité, devenue trop néfaste pour la Terre. Ce dernier ne pouvant intervenir directement, il choisit de lever une armée de morts-vivants pour exécuter ses ordres et préserver la planète. Les joueurs se voient offrir la possibilité d’être à la tête d’hordes de zombies avec un seul but, celui de détruire l’humanité. Tout au long d’une campagne divisée en différents niveaux, les joueurs apprendront à contrôler la force incommensurable d’une vague de morts-vivants. Ils découvriront au fur et à mesure de nouvelles mécaniques de gameplay qui viendront s’ajouter via des challenges et des mutations, diversifiant l’expérience de jeu.

Vous incarnez la horde zombie et les vagues d’ennemis. La mort est relative pour les zombies. Grâce à ses prémices uniques pour un jeu de stratégie, Too Many Humans promet une expérience et des tactiques à l’opposé des us et coutumes du genre. Cette fois, vous êtes la menace ! Le gameplay de Too Many Humans se concentre autour de trois axes principaux :

  • Récupérer des ressources : afin d’alimenter sa horde, il faudra lui apporter de nouvelles troupes en utilisant les humains pour agrandir ses propres rangs. Grâce à la « chair » que le joueur récupérera, il pourra créer plus de zombies et d’innombrables vagues pour se défaire de ses ennemis.
  • Muter vos zombies et adapter votre tactique : plusieurs types de zombies seront disponibles grâce à la mécanique de mutation, qui nécessitera des ressources spécifiques. Certains zombies seront plus résistants, d’autres capables de provoquer des explosions etc. Les joueurs devront donc choisir leurs troupes spéciales et réfléchir à quand les activer pour remporter leurs batailles.
  • Contrôler le champ de bataille : les joueurs devront composer avec leurs ressources, leurs troupes spéciales et leurs ennemis afin de prendre les meilleures décisions durant le combat. En réussissant cela et en sachant réagir aux défis proposés à chaque niveau, le flot des vagues de zombies garantira la victoire. En cas de défaite, les joueurs pourront à nouveau lever leur armée des morts et adapter leur stratégie afin de venir à bout des derniers vestiges de l’humanité.

« Après avoir passé l’équivalent d’une vie entière à jouer Zerg dans les différents Starcraft, je voulais recréer cette sensation de horde qui vient, revient et harcèle l’adversaire jusqu’à l’épuisement, tout en rendant le contrôle plus simple et intuitif. J’espère que les joueurs retrouveront cette expérience dans Too Many Humans. » confie Julien Millet, directeur créatif chez RealityZ.

Ce premier épisode comporte 7 niveaux endiablés qui permettront aux joueurs de traverser les États-Unis afin de semer le chaos et la désolation. Les deuxième et troisième épisodes, respectivement prévu pour février et juin 2022, viendront étoffer le nombre de niveaux et apporteront leur lot de nouvelles mécaniques de gameplay inédites. Le studio sera à l’écoute des retours des joueurs pour améliorer la formule entre chaque épisode.

Too Many Humans – Episode 1 est disponible dès aujourd’hui sur Steam au prix de 7,99€.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s