Ichigo Momomiya, 12 ans, est une collégienne tout à fait ordinaire, folle amoureuse du beau Aoyama. Mais alors qu’elle sortait avec ce dernier, un étrange événement s’est produit et l’a transformée en justicière “mew mew” ! Elle doit maintenant protéger la terre de l’invasion extraterrestre grâce aux pouvoirs de l’animal en voie de disparition qui sommeille en elle… Heureusement, elle n’est pas seule dans son combat, elle va bientôt retrouver quatre camarades dont les gènes ont eux aussi fusionnés avec des animaux rares !
Gare à vous, les extraterrestres, les mew mews bientôt au complet vont venir vous châtier !

tokyomew_banniereannonce_5titres

Manga fantastique de type magical girlTokyo Mew Mew met en scène des héroïnes fortes, qui ont du caractère et une mission : protéger les animaux et la Terre d’une invasion extraterrestre.

Drôle et divertissante, la série se démarque par les problématiques écologiques actuelles qui y sont abordées. Les attaques de l’extraterrestre Quiche et de sa bande pour piller la terre de ses ressources entraineraient en effet la disparition de nombreuses espèces animales, parmi lesquelles celles avec lesquelles les mew mews ont fusionné : le chat d’Iriomote, le lori bleu de Tahiti, le marsouin aptère, le tamarin-lion doré et le loup gris. Elles acquièrent des pouvoirs liés aux particularités de ces animaux (agilité, jet d’eau, cris…) et utilisent ainsi la puissance de la nature pour sauver le monde grâce à l’air pur, à l’eau et à la terre à l’état naturel qui sont des poisons pour les aliens !

Tokyo Mew Mew a fêté ses 20 ans au Japon en 2020 et elle revient en 2021 avec une toute nouvelle édition pour les lecteurs français !

À l’occasion de cette nouvelle édition, une nouvelle traduction a été réalisée. Les couvertures ont toutes été retravaillées dans une nouvelle charte avec un nouveau logo et de nouvelles illustrations par rapport à l’édition japonaise et à l’édition française. Un nouveau découpage des tomes a été réalisé pour la France : la série principale sera ainsi publiée en 4 tomes au lieu de 7 dans l’édition précédente de 2005 (Pika Édition), et le spin-off Tokyo Mew Mew à la mode en 1 tome au lieu de 2.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s