Auteur

Alexis Arend

Année

2020

Nombre de pages

289

Genre

Thriller, fantastique

Synopsis

Une malédiction peut-elle se perpétuer durant des millénaires ? 

Alors qu’il pensait être parvenu à retrouver un semblant de vie paisible après la perte tragique de sa fille,Terence Dale, barman ordinaire d’une petite ville perdue de l’Arizona, voit son existence basculer le jour où lui parvient une mystérieuse lettre. Une lettre ne comportant que le logo d’une île étrange et un nombre,le nombre 77. Désormais hanté par ce nombre, Terence devient la proie d’hallucinations effroyables et de terrifiants chuchotements dans l’obscurité. Nuit après nuit, cauchemar après cauchemar, l’île l’appelle…

Avis

Nous commençons ce roman en compagnie de Terence Dale, dit Terry et de ses « parents ». Nous nous retrouvons dans sa tendre jeunesse avec des mœurs et des croyances qu’on ne devait pas exposer sous peine d’être moqué. 

Dès le départ, Alexis Arend nous plonge dans une très grande intrigue. Nous nous demandons ce qu’il se passe autour de Terence. Puis rapidement, nous nous retrouvons dans une époque actuelle et de ce fait, plus récente. Nous voyons Terence adulte et nous nous posons toujours des questions le concernant. 

Nous oscillons entre terreur, intrigue et stupeur, trois sensations qui nous tourmentent. Nous ne savons pas tout de suite ce qu’il se passe, mais nous savons une seule chose, il faut se concentrer car le dénouement promet d’être hors du commun avec cet auteur. 

Une grande enquête se fait de la part du personnage principal sur le nombre 77. Nous essayons également de comprendre, sans grands résultats. 

Alexis Arend a l’art et la manière de retourner les cerveaux de ses lecteurs, mais aussi de faire perdre la tête à ses personnages… au sens propre, comme au figuré. 

Quand il nous embarque dans un lieu clé de son histoire, nous ressentons tout ce que ressent Terence. La froideur, la pluie nous maculant le corps, la nuit sombre et ce vent incessant. Les moindres détails qu’il instaure dans son roman nous plongent littéralement auprès de ses personnages. 

Les moments de terreur sont tellement réalistes, si merveilleusement bien détaillés, que nous avons l’impression de les voir de nos propres yeux. 

Dès que nous venons dans ce lieu, ces endroits où les questionnements sont encore plus nombreux qu’au début, nous nous demandons ce qu’il se passe, ce qu’il se trame. 

Au fur et à mesure de la lecture, nous sentons monter une angoisse qui arrivera à son paroxysme à un moment-clé qui se situe vers la fin du livre. 

Jusqu’au dernier moment, aux dernières phrases, nous ne comprenons pas ce qu’il se passe et quand nous en arrivons à l’ultime explication, tout semble enfin logique à nos yeux.

En bref

Avec Le Nombre 77, Alexis Arend signe un thriller fantastique des plus prenants. L’angoisse et l’intrigue sont les maîtres-mots de cette histoire. Les personnages sont très intéressants et percutants. C’est une histoire qui a le don de retourner le cerveau de tous les lecteurs

Envie de vous plonger dans Le Nombre 77 ? Il est disponible au format broché et au format numérique en cliquant ci-dessous :  

Publié par :Meli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s